Pré. | Proc. |
Ajouter un gestionnaire de base de données - ODBC
Les connexions Pro Cloud Server aux bases de données MySQL, Oracle et PostgreSQL nécessitent l'utilisation de DSN ODBC, qui sont définis dans l'écran Windows « Administrateur de sources de données ODBC (32 bits) ». Si vous exécutez le client de configuration sur la même machine que le serveur, vous pouvez :
- Cliquez sur le bouton pour ouvrir la dialogue « Propriétés de liaison de données » afin de créer la string de connexion.
- Sélectionnez le fournisseur « Fournisseur Microsoft OLE DB pour pilotes ODBC » et cliquez sur le bouton Suivant >>.
- Sélectionnez le DSN système prédéfini dans le champ « Utiliser le nom de la source de données ».
- Remplissez uniquement le nom d'utilisateur, le mot de passe (et cochez la case « Autoriser l'enregistrement du mot de passe ») et le catalogue initial si les valeurs n'ont pas déjà été définies dans le DSN système. Certains pilotes ODBC ne fonctionnent pas correctement lorsque les valeurs sont saisies aux deux emplacements. Normalement, il est plus facile d'enregistrer les informations d'identification de l'utilisateur et le catalogue initial dans le DSN système.
Lorsque les informations d'identification de l'utilisateur n'ont pas été enregistrées dans le DSN système, la dialogue « Propriétés de liaison de données » doit être renseignée comme ceci :
Notes :
- Tous les DSN ODBC doivent être définis comme des DSN SYSTÈME, car le Pro Cloud Server s'exécute en tant que service Windows et les DSN utilisateur peuvent ne pas être disponibles pour le Pro Cloud Server
- Si vous choisissez de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe sur cet écran, vous devez cocher l'option « Autoriser l'enregistrement du mot de passe », afin que toutes les informations nécessaires soient stockées dans la string de connexion. Si vous ne cochez pas cette option, aucune prompt utilisateur ne s'affichera, car Pro Cloud Server est un service Windows et est conçu pour exécuter sans interaction de l'utilisateur.
- Le bouton Sources de données ODBC affiche la dialogue Windows « Administrateur de sources de données ODBC », que vous pouvez utiliser pour configurer une nouvelle source de données système ODBC à répertorier dans la dialogue « Propriétés de liaison de données » (si vous exécutez le client d'administration sur la même machine que le serveur) ; il est particulièrement utile car il affiche les sources de données ODBC 32 bits
- Pour MySQL - assurez-vous d'ajuster la taille MAX_PACKET_SIZE de votre installation MySQL pour qu'elle soit suffisamment grande pour stocker le plus grand enregistrement de votre base de données ; cela est nécessaire pour Enterprise Architect puisse récupérer et manipuler des enregistrements volumineux
Il est difficile pour Sparx Systems d'énoncer une recommandation pour ce paramètre car il dépend de la taille des enregistrements dans le référentiel d'un utilisateur ; cependant, il n'est pas inhabituel qu'une valeur d'au moins 200 M soit requise.
En règle générale, les enregistrements les plus volumineux sont stockés dans T_DOCUMENT et sont le résultat de l'intégration d'un document ou du stockage d'une ligne de base dans le référentiel ; le paramètre MAX_PACKET_SIZE est défini dans le fichier de configuration de MySQL, « my.ini » pour Windows ou « ~/.my.cnf » pour Linux