Pré. | Proc. |
Lier les paramètres d'une propriété de contrainte
Lorsque vous créez une propriété ConstraintProperty, vous définissez une équation ou une expression comme contrainte. Vous pouvez ensuite lier les paramètres de la contrainte aux propriétés pour identifier le paramètre et la provenance de ses valeurs.
Accéder
Menu contextuel |
Dans un diagramme , cliquez-droit sur un ConstraintProperty | Modifier la propriété de contrainte... |
Autre |
Dans la fenêtre Navigateur | Glissez un Bloc de Contraintes et déposez-le sur un diagramme Paramétriques Une ConstraintProperty avec tous les paramètres sera créée |
Lier un paramètre aux propriétés dans le contexte
Dans cet exemple, nous créons le Bloc de contraintes « FMA » et l'utilisons comme propriété de contrainte « fma » dans le contexte d'un Bloc « FMA_Test », qui contient trois propriétés : « Property1 », « Property2 » et « Property3 ».
Cliquez-droit sur ConstraintProperty 'fma' et sélectionnez l'option de menu contextuel 'Modifier la propriété de contrainte...' pour ouvrir la dialogue 'Liaison de paramètres SysML ConstraintProperty'.
Cliquez sur le bouton dans la même ligne qu'un paramètre pour ouvrir la dialogue « Sélecteur Propriétés de hiérarchie » ; choisissez une propriété à lier au paramètre.
Après la liaison, la propriété sera affichée sur le diagramme et un connecteur la connectera au paramètre de la propriété ConstraintProperty. L'équation 'F =M*A' devient 'Property2 = Property3 * Property1' après la liaison.
Liaison d'éléments hiérarchiques
Dans cet exemple, Bloc BaseController possède une ConstraintProperty e6 avec les paramètres a, b et c. Nous souhaitons maintenant lier les paramètres aux propriétés du Bloc . Plus précisément, nous souhaitons lier le paramètre e6.c à cIn.val , qui est une propriété Flow définie dans Bloc ReadSignal ; cIn est le port défini sur BaseController .
Cette figure montre la hiérarchie des propriétés définies dans BaseController . Les propriétés dont le type correspond au paramètre de liaison seront affichées avec une case à cocher pour la sélection.
Nous sélectionnons la propriété val sous cIn et cliquons sur le bouton OK . La propriété val sera créée sur le diagramme à l'intérieur du port cIn et un connecteur de liaison entre cIn.val et e6.c sera créé. Après avoir lié le paramètre e6.a à la propriété error et e6.b à la propriété ref , le diagramme ressemblera à ceci :
Accéder à ConstraintBlock
Sélectionnez la cellule de ConstraintProperty.
Cliquez sur le bouton à droite pour modifier le Bloc de contraintes de saisie. La dialogue « Modifier Bloc de contraintes » s'affiche.