Réserver une Démo
Pré. Proc.

Entrées, ressources et informations

Les processus Métier utilisent l'information pour adapter ou compléter leurs activités. L'information, contrairement aux ressources, n'est pas consommée dans le processus, mais plutôt utilisée dans le cadre du processus de transformation. L'information peut provenir de sources externes, de clients, d'unités organisationnelles internes et peut même être le produit d'autres processus.

Une ressource est une entrée dans un processus métier et, contrairement aux informations, elle est généralement consommée pendant le traitement. Par exemple, à mesure que chaque service de train quotidien est exécuter et que les heures réelles sont enregistrées, la ressource de service est « utilisée » en ce qui concerne le processus d'enregistrement des heures réelles de train.

La notation pour illustrer les informations et les ressources est affichée ici.

Example showing business inputs and resources.

Un connecteur d'approvisionnement indique que l'information ou object lié au processus n'est pas utilisé dans la phase de traitement. Par exemple, gabarits de commande peuvent être utilisés à plusieurs reprises pour fournir de nouvelles commandes d'un certain style ; les gabarits ne sont ni modifiés ni épuisés dans le cadre de cette activité.

Un connecteur d'entrée indique que l' object ou la ressource attachée est consommée dans la procédure de traitement. Par exemple, lorsque les commandes client sont traitées, elles sont complétées et validées et ne sont généralement utilisées qu'une seule fois par ressource unique (commande).