Pré. | Proc. |
Initialiser Variables et Conditions
Pour un modèle de simulation BPMN, vous pouvez initialiser vos variables dans un script Analyseur d'Exécution . Vous pouvez également initialiser ces variables dans les Valeur Étiquetés du premier élément Activité du processus, ce qui vous donne une plus grande flexibilité pour ajouter et modifier des variables au fur et à mesure de la simulation. De même, vous pouvez définir les conditions et les valeurs à appliquer aux différents points de décision (Gateways) du processus, dans les Valeur Étiquetés des connecteurs Flux séquence .
Si vous souhaitez intégrer une interface utilisateur dans votre processus de simulation, en utilisant Win32, vous utilisez à nouveau Valeur Étiquetés pour identifier le dialogue ou prompt à afficher, dans l'élément Activité juste avant le point auquel la valeur ou la décision est traitée.
Pour la simulation de diagrammes UML , les variables à l'intérieur de l' object « sim » et object « this » sont affichées dans la fenêtre Variables locales.
Accéder
Affichez l'onglet 'Tags' de la fenêtre Propriétés en utilisant l'une des méthodes décrites ici.
Ruban |
Explorer > Portails > Windows > Propriétés > Propriétés > Étiquettes |
Raccourcis Clavier |
> onglet 'Tags' de la fenêtre Propriétés |
Initialiser les variables
- Sur le diagramme , cliquez sur le premier élément Activité du processus.
- Dans l'onglet 'Tags' de la fenêtre Propriétés , cliquez sur la flèche déroulante du champ « valeur » de taskType et sélectionnez « Script ».
- Dans le champ « valeur » du script, saisissez le code JavaScript approprié, tel que :
sim.loan=true; sim.status="undefined';
Définir les conditions
- Sur le diagramme , cliquez sur un connecteur Flux séquence issu d'un élément Passerelle .
- Dans l'onglet 'Tags' de la fenêtre Propriétés , cliquez sur la flèche déroulante du champ « Valeur » de conditionType et sélectionnez « Expression ».
- Dans le champ « Valeur » de conditionExpression (<mémo>*), cliquez sur le bouton pour afficher la fenêtre Note Valeur Étiquetée . Type le code JavaScript approprié, par exemple :
sim.status=="Maintenir" - Cliquez sur le bouton OK . Le texte de l'instruction s'affiche comme étiquette du connecteur.
Incorporer Interface Utilisateur Win32
- Sur le diagramme , cliquez sur l’élément Activité qui représente l’endroit où la décision est prise.
- Dans l'onglet 'Tags' de la fenêtre Propriétés , cliquez sur la flèche déroulante du champ « taskType valeur » et sélectionnez « Script ».
- Dans le champ « script valeur », saisissez le code JavaScript approprié, tel que :
dialogue .Screen1.Show=Vrai;
(Cette instruction affiche le dialogue Screen1. Vous pouvez masquer temporairement le dialogue en changeant « Afficher » sur False.)