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Simulation d'Interface Utilisateur Win32

Enterprise Architect supporte la simulation de boîtes de dialogue et d'écrans créés avec le profil Win32 ® Interface Utilisateur , pour intégrer la conception de l'interface utilisateur au comportement défini du système. Les boîtes de dialogue peuvent être référencées et invoquées par programmation à l'aide de commandes JavaScript dans un modèle comportemental tel qu'une Statemachine , offrant ainsi une exécution entièrement personnalisable et entièrement interactive de votre modèle comportemental.

Les boutons de commande peuvent être utilisés pour diffuser des signaux, en déclenchant un déclencheur lorsque le bouton est cliqué. Les arguments de signal peuvent être renseignés à partir des champs de saisie le dialogue , par exemple pour capturer et envoyer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour évaluation.

Les boîtes de dialogue conçues à l'aide du profil Win32 Interface Utilisateur (et existant dans la même branche Paquetage que le modèle comportemental en cours d'exécution) seront créées en tant que nouvelles fenêtres en arrière-plan au début de la simulation. Diverses propriétés pouvant affecter l'apparence et le comportement de chaque dialogue et contrôle peuvent être personnalisées au moment de la conception via les Valeur Étiquetés fournies par le profil Win32 Interface Utilisateur .

Pour interagir avec un dialogue via JavaScript pendant la simulation, le mot clé de niveau simulation ' dialogue ' est utilisé, suivi d'un point et du nom le dialogue . Propriétés et méthodes sont alors accessibles ; par exemple, pour afficher le dialogue , ou pour définir la valeur de texte d'un 'Edit Control' :

dialog.Login.Show=true;

dialog.Login.Username.Text="admin";

Exemples

Pour visualiser un exemple de Simulation d'Interface Utilisateur Win32 , ouvrez le modèle EAExample et localisez le diagramme :

Exemple Modèle > Simulation de Modèle > Statemachine Models > Connexion client > Client > Connexion client

Propriétés communes

Ces propriétés et méthodes communes sont disponibles sur la plupart des types de contrôle UI Win32 pris en charge.

Propriété/Méthode

Description

Activer

Booléen

Active ou désactive l'interaction de l'utilisateur.

Déplacer vers (x, y, largeur, hauteur)

Déplacez la fenêtre aux coordonnées spécifiées et définissez la hauteur et la largeur de la fenêtre.

Montrer

Booléen

Afficher ou masquer le dialogue . Lorsque cette propriété est définie sur False, le dialogue est déplacé hors de l'écran.

Texte

String

Définissez le titre de le dialogue ou de la fenêtre.

Fonctions JavaScript

Fonction

Description

BroadcastSignal ( string Signal)

Envoie un signal à la file d'attente des événements de simulation.

Paramètres:

  • Signal : String – le nom du signal à diffuser

UIBroadcastSignal ( string Signal, tableau Paramètres)

Envoie un signal avec des paramètres supplémentaires à la file d'attente des événements de simulation.

Paramètres:

  • Signal : String – le nom du signal à diffuser
  • Paramètres : Tableau – paramètres supplémentaires à fournir pour ce signal
Exemple:

UIBroadcastSignal("Connexion",{Nom : dialogue .Login.Username.Text, Mot de passe : dialogue .Login.Password.Text});

ShowInterface ( string InterfaceName, booléen Afficher)

Obsolète . Voir la propriété Show sur le contrôle « Dialogue ». Par exemple :

dialogue .HelloWorld.Show = vrai;

InterfaceOperation ( string InterfaceName, string ControlName, string OperationName,[ string arg1],[ string arg2])

Obsolète . Les opérations peuvent être référencées directement à partir du contrôle. Par exemple :

dialogue .HelloWorld.ListControl.InsertItem( " Test ", 2);

GetInterfaceValue ( string InterfaceName, string ControlName, string OperationName,[ string arg1],[ string arg2])

Obsolète . Propriétés peuvent être référencées directement à partir du contrôle. Par exemple :

dialogue .HelloWorld.EditControl.Text;

Notes

  • Les commandes doivent être dans un dialogue ; toutes les commandes en dehors d'un dialogue ne seront pas interprétées
  • Les boîtes de dialogue et les contrôles doivent être sur une interface Win32 diagramme Interface Utilisateur
  • Les contrôles UI simples et les contrôles UI de base peuvent également être utilisés dans une simulation, mais leurs fonctionnalités sont limitées par rapport aux contrôles UI Win32
  • Les noms Dialogue et les noms de contrôle doivent être uniques ; si plusieurs contrôles du même nom existent, la simulation ne pourra pas les différencier
  • Les espaces dans les noms dialogue et les noms de contrôle sont traités comme des traits de soulignement
  • Les noms Dialogue et les noms de contrôle sont sensibles à la casse.

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