Réserver une Démo
Pré. Proc.

Exigences

Exigences sont de deux types :

  • Exigences internes (responsabilités) et
  • Exigences externes (exigences système, éléments connectés à l'élément actuel par - par exemple - Réaliser des connecteurs)
Cette rubrique se concentre sur les exigences de responsabilité internes, même si une fois que vous avez créé une responsabilité, vous pouvez la convertir en élément d'exigence externe.

Pour créer les exigences auxquelles un élément est destiné à répondre, vous pouvez utiliser soit l'onglet « Exigences » de la fenêtre Responsabilité, soit l'autre onglet « Exigences » de la dialogue « Propriétés » de l'élément. La fenêtre Responsabilité vous aide à esquisser les exigences internes de l'élément, et vous pouvez passer de là à la dialogue « Propriétés » pour ajouter des détails à l'exigence. Vous pouvez également créer de nouvelles exigences internes directement dans la dialogue « Propriétés ».

Vous pouvez afficher les exigences internes d'un élément sur un diagramme , en utilisant la fonction « Visibilité du compartiment » de l'élément ; il est également possible d'afficher les exigences héritées de cette manière.

Des informations sur l'utilisation de la fenêtre Responsabilité sont fournies dans la rubrique d'aide Responsabilités . Cette rubrique Exigences poursuit en abordant l'onglet « Exigences » de la dialogue « Propriétés » de l'élément.

Accéder

Sur un diagramme ou dans la fenêtre Navigateur , sélectionnez un élément et :

Ruban

Conception > Elément > Editeurs > Exigences | Cliquez-droit sur un besoin > Ajouter nouveau ou Modifier la sélection

Conception > Elément > Editeurs > Dialogue Propriétés > Exigences

Menu Contexte

Cliquez-droit sur l'élément | Propriétés | Responsabilités > Exigences | Cliquez-droit sur un besoin > Ajouter nouveau ou Modifier la sélection

Cliquez-droit sur l'élément | Propriétés | Propriétés > Exigences

Raccourcis Clavier

Ctrl+4 > Exigences (onglet de la fenêtre Responsabilité)

Maj+Entrée > Exigences ( dialogue ' Propriétés ')

Maj+Alt+R ( dialogue ' Propriétés ')

Définir Exigences internes

Champ/Bouton

Action

Voir aussi

Exigence

Type le nom et/ou une brève définition de l’exigence.

Ce texte s'affichera sur l'élément d'un diagramme , si la visibilité est définie pour afficher les exigences internes.

Visibilité Fonctionnalité

Propriétés

Dans ce panneau, cliquez sur le champ valeur en regard de chaque propriété, puis cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le paramètre approprié :

  • Statut - sélectionnez le statut actuel de l'exigence
  • Difficulté - sélectionnez la valeur qui reflète le plus fidèlement la difficulté de mise en œuvre de l'exigence actuelle
  • Priorité - sélectionnez la valeur qui indique le mieux l'urgence du besoin
  • Stabilité - sélectionnez la valeur qui fournit la meilleure indication de la probabilité que l'exigence - ou la compréhension de l'exigence - change ; une stabilité élevée indique une faible probabilité que l'exigence change
  • Type - sélectionnez la valeur qui reflète le plus précisément le type ou la fonction de l'exigence ; les exigences fonctionnelles sont des choses que le système doit faire, comme identifier les affranchies, les non-affranchies et le crédit total pour un dividende ; les exigences non fonctionnelles sont des choses que le système doit être, comme fiable ou rentable
Le champ « Dernière mise à jour » indique la date à laquelle l'exigence a été modifiée et enregistrée pour la dernière fois.

Notes

Type tous les détails ou commentaires supplémentaires sur l’exigence interne.

Vous pouvez formater le texte notes à l’aide de la barre d’outils Notes en haut du champ.

Barre d'outils Notes

Nouveau

Cliquez sur ce bouton pour effacer les champs ou les définir sur les valeurs par défaut, afin de pouvoir créer une nouvelle exigence interne.

Sauvegarder

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer vos modifications apportées à l’exigence actuellement sélectionnée.

Supprimer

Cliquez sur ce bouton pour supprimer l'exigence actuellement sélectionnée dans la liste « Exigences ».

Une prompt s'affiche pour confirmer la suppression.

Exigences

Répertorie les noms des exigences associées à l’élément actuel.

Les exigences internes et externes sont répertoriées à droite de le dialogue ; les éléments externes sont identifiés par le mot « Oui » dans la colonne « Externe ».

Si vous souhaitez convertir une exigence interne en élément d'exigence externe, cliquez-droit sur l'exigence dans la liste et sélectionnez l'option de menu « Déplacer vers l'externe ».

Un clic droit sur le nom d'un élément d'exigence externe fournit les options permettant de localiser l'élément dans la fenêtre Navigateur ou dans les diagrammes qui le contiennent.

Rendre les exigences internes externes

Apprenez Plus