Pré. | Proc. |
Remplacer les opérations parentes
Vous pouvez surcharger automatiquement les opérations des classes parentes et des interfaces réalisées, en utilisant la dialogue « Surcharges et implémentations ». Vous pouvez configurer le système pour afficher cette dialogue à chaque fois que vous ajoutez un connecteur de généralisation ou de réalisation entre des classes et des interfaces, et révision leurs opérations possibles dans les classes et les interfaces à surcharger ou à implémenter.
Accéder
Pour afficher le dialogue automatiquement, à partir du ruban Démarrer , sélectionnez « Apparence > Préférences > Préférences : Liens » et cochez la case « Afficher la dialogue d'opération de remplacement sur le nouveau connecteur ».
Ruban |
Conception > Élément > Gérer > Remplacements et implémentations |
Raccourcis Clavier |
Ctrl+Maj+O |
Utilisation le dialogue
Note : Les informations présentées ici s'appliquent aussi bien aux classes de base qu'aux interfaces, à partir desquelles sont dérivées les classes ou les interfaces réalisées. Pour améliorer la lisibilité, nous ferons référence uniquement aux classes.
Cochez la case en regard de chaque opération de la classe de base que vous souhaitez remplacer automatiquement (ou cliquez sur le bouton Sélectionner tout) ;
Si l'opération sélectionnée a déjà été remplacée par une opération dans une classe dérivée ou une interface réalisée via l'utilisation de l'option ' Appliquer la synchronisation ', alors la colonne 'Appliquer la synchronisation' affichera la valeur ' True '. Dans ce cas, la case à cocher ' Appliquer la synchronisation ' sera sélectionnée et sera également désactivée (l'option ne peut pas être modifiée). Sinon, vous pouvez sélectionner l'option ' Appliquer la synchronisation ' pour forcer la synchronisation de la signature de l'opération avec l'opération remplacée ;
Lorsque vous cliquez sur le bouton OK , Enterprise Architect génère les définitions d’opération équivalentes dans la classe dérivée.
Notes
- Si vous sélectionnez « Appliquer la synchronisation » lors de l'ajout d'une opération de remplacement, alors si la signature de l'opération dans la classe de base est ultérieurement modifiée, les opérations correspondantes dans la classe dérivée seront également modifiées, de sorte que les signatures d'opération soient « synchronisées ».
- La signature de l'opération dans la classe dérivée ne peut pas être modifiée, mais elle peut être supprimée.
- Si l'opération dans la classe de base est supprimée, EA prompt à l'utilisateur s'il souhaite supprimer l'opération correspondante dans la classe dérivée ou supprimer uniquement l'opération dans la classe de base.