Réserver une Démo
Pré. Proc.

Modifier le mot-clé d'attribut

Vous pouvez ajouter fonctionnalités telles que des mots-clés d'attributs et des classificateurs directement à un élément, en utilisant le menu Mots-clés et classificateurs d'éléments. Cela vous permet d'attribuer rapidement des détails élément par élément, directement à partir d'un diagramme .

Ajouter Fonctionnalités directement à un élément

Étape

Action

Voir aussi

1

Dans Enterprise Architect , ouvrez le diagramme contenant l’élément.

2

Cliquez sur l'élément, puis sur l'attribut à éditer dans l'élément.

La ligne d'élément est surlignée dans une teinte plus claire (la valeur par défaut est le blanc), pour indiquer qu'elle a été sélectionnée.

A UML Class element in Sparx Systems Enterprise Architect showing a stereotyped attribute selected for in-place editing tasks.

3

Cliquez-droit sur l'élément.

Le menu contextuel s'affiche.

4

Sélectionnez l'option de menu « Modifier la sélection » (ou appuyez sur F2) pour vous permettre de modifier l'attribut directement à partir du diagramme .

Le nom de l'attribut est mis en surbrillance.

5

Cliquez-droit sur le nom de l'attribut pour afficher le menu contextuel.

6

Depuis le menu contextuel, vous pouvez :

  • Modifiez le classificateur d'attributs en statique ou fixe - sélectionnez les options de menu « statique » ou « fixe » selon le cas ; le diagramme est mis à jour pour refléter les modifications
  • Affichez les propriétés de la classe - cliquez sur l'option de menu « Aller à la définition » ; Enterprise Architect localise la classe dans la fenêtre Navigateur et ouvre sa dialogue « Propriétés »
Si le type de données est un type de données brutes, Enterprise Architect affiche le message : Le type de données est un type de données brutes .
Propriétés Dialogue