Réserver une Démo
Pré. Proc.

Modifier le compartiment personnalisé

Items répertoriés dans un compartiment personnalisé peuvent également être modifiés sur place. Ils disposent d'un menu d'édition sur place similaire à celui des autres éléments de compartiment tels que les opérations et Attributes au sein d'une classe.

Par exemple : un élément SysML Bloc peut avoir un compartiment personnalisé Parts. Une édition sur place peut être effectuée sur les Parts répertoriées dans ce compartiment.

Modifier sur place un élément dans un compartiment personnalisé

Étape

Action

Voir aussi

1

Ouvrir le diagramme contenant l'élément.

2

Cliquez sur l'élément et sur l'élément à modifier dans le compartiment personnalisé.

La ligne d'élément est surlignée dans une teinte plus claire (la valeur par défaut est le blanc), pour indiquer qu'elle a été sélectionnée.

A SysML Block element in Sparx Systems Enterprise Architect showing a part selected in the parts compartment for in-place editing tasks.

3

Cliquez-droit sur l'élément.

Le menu contextuel s'affiche.

4

Sélectionnez l'option de menu « Modifier la sélection » ou appuyez sur F2 pour vous permettre de modifier l'élément directement à partir du diagramme .

Le nom de l'élément est mis en surbrillance.

5

Supprimez ou remplacez le nom.

6

Appuyez sur la touche Entrée pour accepter la modification ou sur Échap pour annuler la modification.

Notes

  • Les compartiments personnalisés tels que les pièces et les ports dans un Bloc SysML fournissent également une commande Définir Type dans le menu cliquez-droit pour définir le type de classificateur de l'élément sélectionné.

Apprenez Plus