Réserver une Démo
Pré. Proc.

Créer une copie de travail locale

Afin d'utiliser Subversion pour fournir Contrôle de Version des Paquetages dans un modèle, vous devez préparer un dossier de copie de travail SVN fonctionnel accessible via une configuration Contrôle de Version Enterprise Architect dans ce modèle.

Créer un dossier de copie de travail Subversion

Étape

Action

Voir aussi

1

Choisissez ou créez un répertoire approprié sur votre système dans lequel créer votre copie de travail Subversion.

2

Ouvrez une fenêtre prompt de commande et accédez au répertoire que vous avez sélectionné. Par exemple :

C:\> mkdir monSVNWorkSpace

C:\> mkdir monSVNWorkSpace/monNomModèleEA

C:\> cd monSVNWorkSpace/monNomDeModeleEA

3

Effectuez l'extraction initiale à partir du référentiel Subversion, en spécifiant le dossier du référentiel et le dossier de la copie de travail locale, ainsi que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par exemple :

C:\> svn checkout "https://monserveur:8443/svn/dossier_repos

« C:\monSVNWorkSpace/monNomDeModelEAM »

--username monNomUtilisateur

--mot de passe mon mot de passe

(En spécifiant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Subversion, vous vous assurez qu'ils sont correctement mis en cache par Subversion et disponibles pour une utilisation par Enterprise Architect .)

Si vous spécifiez le protocole HTTPS lors de l'extraction initiale de Subversion, une prompt s'affiche pour accepter un certificat de sécurité ; dans ce cas, appuyez sur la touche P pour accepter définitivement le certificat.

Le dossier local nommé est configuré comme un dossier de copie de travail Subversion.

Tous les fichiers déjà existants dans le dossier du référentiel sont téléchargés dans le dossier de copie de travail en tant que fichiers de copie de travail.

4

Vérifiez que votre environnement Subversion fonctionne correctement.

Vérifier l'espace de travail SVN

Notes

  • Il est important que Subversion mette en cache votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, afin de ne jamais avoir à prompt une saisie à l'utilisateur ; une opération d'extraction peut ne pas demander d'authentification, et si ce n'est pas le cas, vous devez effectuer une action qui demande une authentification, comme l'ajout et la validation d'un fichier de test factice.
  • Le processus peut également être effectué à l'aide de la commande Checkout de TortoiseSVN (qui fournit des options de navigation lors de la spécification de votre dossier de référentiel et de votre dossier local) ; lorsque TortoiseSVN vous demande des détails d'authentification, assurez-vous de cocher l'option « Enregistrer les données d'authentification »