Réserver une Démo
Pré. Proc.

Subversion sous Wine-Crossover

Si vous souhaitez configurer et utiliser Subversion avec Enterprise Architect sous Wine, le processus est presque identique à celui de configuration et d'utilisation des systèmes sous Windows . Lorsque vous exécutez Enterprise Architect sous Wine ou CrossOver, vous utilisez toujours un client de ligne de commande Subversion basé sur Windows.

Il existe quelques différences mineures dans la manière dont vous préparez l'environnement de travail Subversion, en particulier dans la manière dont vous installez votre client Subversion et la manière dont vous extrayez un dossier de copie de travail du référentiel Subversion.

Exigences du système

Sparx Systems a testé l'utilisation d' Enterprise Architect avec Subversion sous Wine 1.2, sur macOS 10.4 et 10.6.2, et sur Ubuntu 10.04. Tous les tests ont été réussis.

Lors de l'utilisation de Wine 1.2 sur la plate-forme Ubuntu 9.10, Sparx Systems pouvait utiliser les protocoles svn: et file: pour communiquer avec le serveur SVN ; mais pas le protocole https:.

Installation d'un client Subversion

Wine est capable d'installer des applications à partir d'un fichier Windows .exe ou d'un fichier d'installation .msi.

Placez le programme d'installation de votre client Subversion Windows dans un emplacement pratique sur le système de fichiers natif, puis ouvrez une fenêtre de console Wine depuis Enterprise Architect et exécuter le programme d'installation depuis la console Wine. Votre installation Subversion peut alors accéder au même lecteur C: et aux mêmes dossiers auxquels Enterprise Architect accède.

Apprenez Plus