Réserver une Démo
Pré. Proc.

Incorporer Constructeur de Modèle Gabarits

Lorsqu'un utilisateur crée un modèle dans son projet, il peut choisir le type de modèle à développer parmi une gamme de gabarits de modèles fournis par le système et présentés via la dialogue « Constructeur de Modèle ». Vous pouvez également développer gabarits de modèles personnalisés et les ajouter à cette liste via votre MDG Technologie .

Accéder

Vous modifiez directement le fichier .mts, en utilisant le navigateur de fichiers avec lequel vous travaillez pour localiser et ouvrir le fichier.

Ajouter Custom Constructeur de Modèle Gabarits à MDG Technologie

Étape

Action

Voir aussi

1

Créez un Paquetage contenant tous les sous-Packages, diagrammes , éléments, notes et liens d'information que vous souhaitez fournir dans votre gabarit de modèle.

Consultez le modèle EAExample.eap pour des illustrations de ce que vous pourriez inclure, ou créez un modèle à partir d'un gabarit standard et voyez ce qui est généré.

En tant que gabarit de modèle, le Paquetage doit être autonome et ne contenir aucune dépendance ni aucun autre lien vers des éléments extérieurs au Paquetage .

Assistant de Modèle

2

Exportez votre Paquetage vers XML.

Si vous souhaitez que votre gabarit dispose d'une documentation de support affichée dans le panneau de droite de la dialogue Constructeur de Modèle , créez un fichier .rtf contenant cette documentation dans le même répertoire que le fichier XML. Le fichier .rtf doit également avoir le même nom de fichier que le fichier XML. Il est recommandé de créer le fichier .rtf dans un élément Document Artifact du modèle, puis d'exporter le fichier (option du ruban « Document-Edit > File > Save as (Export to File) ») vers l'emplacement du fichier XML Motif . Cela permet de conserver la documentation dans votre modèle de développement.

Exporter vers XMI

3

Pour autoriser plusieurs catégories personnalisées par technologie : ouvrez votre fichier .mts dans un éditeur de texte et ajoutez deux attributs supplémentaires à l'élément <Technology> :

  • categoryList , qui contient soit une liste séparée par des virgules de noms de catégories personnalisées, soit le nom d'une seule catégorie intégrée (comme « Métier »)
  • catégorieMappings, qui contient une liste de paires d'options sous la forme « Nom du groupe 1 = Nom de la catégorie A ; Nom du groupe 2 = Nom de la catégorie B ; " et ainsi de suite ; les noms de catégorie doivent tous être dans « categoryList »

4

Créez une référence au fichier XML dans le fichier .mts ; ouvrez votre fichier .mts dans un éditeur de texte et copiez et collez cet élément <ModelTemplates> au niveau supérieur à l'intérieur du bloc <MDG.Selections> :

<Modèles de modèles>

< Nom Modèle =" Nom Gabarit "

emplacement="MyTemplatePackage.xml"

par défaut = "oui"

icône = "34"

isFramework="false"/>

</ModèlesModèles>

Vous pouvez inclure autant d'éléments <Model> dans l'élément <ModelTemplates> de votre fichier .mts, une ligne pour chaque gabarit de modèle.

Les attributs d'un élément <Model> ont les significations suivantes :

  • nom : Le nom du gabarit du modèle à afficher dans la dialogue Constructeur de Modèle , qui s'affiche lorsque vous sélectionnez une perspective Modèle ou lorsque vous exécutez l'option de menu « Constructeur de Modèle (bibliothèque de motif) »
  • emplacement : Le chemin du fichier XML qui contient l'exportation du gabarit du modèle Paquetage , par rapport à l'emplacement du répertoire ModelPatterns dans le chemin d'installation Enterprise Architect :
    - Si le fichier XML se trouve directement dans le répertoire ModelPatterns, alors le
    le chemin contient simplement le nom du fichier (par exemple, MyPattern1.xml)
    - Le XML peut être dans le même dossier que le fichier XML MDG Technologie , avec le fichier RTF dans le même dossier
    - Si vous avez placé tous vos fichiers dans un sous-répertoire de ModelPatterns,
    le chemin inclut le nom du répertoire (par exemple, MyTechnology\MyPattern2.xml)
    - Vous pouvez également spécifier un chemin fixe (par exemple, C:\Program Files\MyTechnology\MyPattern3.xml)
  • icône : contient un index vers la liste des icônes de base d' Enterprise Architect ; pour afficher l'icône de vue appropriée, utilisez l'une de ces valeurs :
    - 29 = Cas d'utilisation
    - 30 = Dynamique
    - 31 = Classe
    - 32 = Composant
    - 33 = Déploiement
    - 34 = Simple
  • isFramework : Définit les utilisations possibles d'un modèle Motif ; il y a trois valeurs possibles :
    - isFramework="true" - ne supprimez jamais les GUID ; le Motif est prévu
    comme Paquetage réutilisable pour n'importe quel modèle
    - isFramework="optional" - prompt à supprimer les GUID ; le Motif est
    conçu comme un Paquetage réutilisable, mais l'utilisateur peut choisir
    - isFramework="false" - supprime toujours les GUID (la valeur par défaut, sinon
    (indiqué) ; le Motif pourrait être appliqué plusieurs fois dans le
    un modèle
  • groupName : si plusieurs catégories personnalisées sont spécifiées, cet attribut est utilisé pour référencer la catégorie à laquelle appartient ce motif .
Travailler avec des fichiers MTS

5

Régénérez la MDG Technologie en utilisant le fichier MTS modifié.

Apprenez Plus