Réserver une Démo
Pré. Proc.

Synchroniser le code

Enterprise Architect utilise gabarits de code lors de la synchronisation directe de ces langages de programmation :

  • ActionScript
  • C
  • C++
  • C#
  • Delphes
  • Java
  • PHP
  • Python
  • VB
  • VB.Net
Trois types de changements peuvent survenir dans la source lorsqu'elle est synchronisée avec le modèle UML :
  • Les sections existantes sont synchronisées : par exemple, le type de retour dans une déclaration d'opération est mis à jour
  • De nouvelles sections sont ajoutées aux fonctionnalités existantes : par exemple, Notes sont ajoutées à une déclaration de classe là où il n'y en avait pas auparavant
  • De nouvelles fonctionnalités et éléments sont ajoutés : par exemple, une nouvelle opération est ajoutée à une classe
Chacun de ces changements a un effet différent sur le CTF et doit être géré différemment par Enterprise Architect , comme décrit dans ces rubriques :
  • Synchroniser les sections existantes
  • Ajouter de nouvelles sections aux Fonctionnalités existantes
  • Ajouter de nouvelles Fonctionnalités et éléments

Sections de code pouvant être synchronisées

Seul un sous-ensemble des gabarits de base CTF est utilisé lors de la synchronisation. Ce sous-ensemble correspond aux sections distinctes qu'Enterprise Enterprise Architect reconnaît dans le code source.

Code Gabarit

Section du code

Notes de cours

Commentaires précédant la déclaration de classe.

Déclaration de classe

Jusqu'aux parents de la classe inclus.

Notes sur les attributs

Commentaires précédant une déclaration d'attribut.

Déclaration d'attribut

Jusqu'au caractère final inclus.

Notes d'opération

Commentaires précédant une déclaration d'opération.

Notes d'opération Impl

Quant Notes d'opération.

Déclaration d'opération

Jusqu'au caractère final inclus.

Déclaration d'opération Impl

Jusqu'au caractère final inclus.

Opération Corps

Tout ce qui se trouve entre et y compris les accolades.

Opération Body Impl

Quant à l’Opération Corps.

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