Réserver une Démo
Pré. Proc.

Comparer les éditeurs

Enterprise Architect propose quatre principales variantes d'éditeur de code, disponibles via plusieurs chemins d'accès. Les options d'accès les plus directes sont identifiées dans ces descriptions.

Les trois premières variantes d'éditeur de code répertoriées ont le même format d'affichage, la même barre d'outils d'options, les mêmes options de menu contextuel et les mêmes touches de fonction internes. Elles diffèrent par leur méthode d'accès et leur mécanisme d'affichage.

Variantes de l'éditeur

Variante

Détails

Voir aussi

Code source Vue

F12

Ctrl+E

Menu contextuel de la classe | « Code source Vue »

Description : Affiche le code sur un onglet du Diagramme Vue ; l'étiquette de l'onglet affiche le nom du fichier et l'extension (comme .java) ; encore une fois, pour C++, il existe deux onglets pour les fichiers d'en-tête et d'implémentation.

Vous pouvez afficher le code source d'autres classes sur des onglets supplémentaires, en resélectionnant l'option de menu/les touches de la classe suivante.

Fenêtre de code source (ancrable)

Alt+7

« Exécuter > Source > Modifier > Ouvrir le fichier source »

Description : Affiche le contenu du fichier source d'une classe sélectionnée (sauf si le langage est C++, lorsque la fenêtre affiche un onglet pour le fichier d'en-tête et un onglet pour le fichier d'implémentation).

Si vous sélectionnez une classe différente, la fenêtre change pour afficher le code de la nouvelle classe (à moins que la première classe n'appelle la seconde, auquel cas la fenêtre défile jusqu'au code de la seconde classe).

Éditeur interne, code source externe

Ctrl+Alt+O

Option du ruban « Exécuter > Source > Modifier > Ouvrir le fichier source »

Description : utilisez cette option si vous avez l'intention de modifier du code externe, des fichiers XML ou DDL (c'est-à-dire du code non importé ou généré dans Enterprise Architect ).

Affiche un navigateur externe, puis ouvre le fichier de code sélectionné spécifique sous forme d'onglet du Diagramme Vue (pour C++, pas deux fichiers de code) ; sinon, cela est identique à l'option F12.

Éditeur externe, code source interne ou externe

Ctrl+Alt+Y

Menu contextuel de la classe | Répertoire Open Source

Description : affiche un navigateur de fichiers externe, ouvert sur le répertoire contenant les fichiers sources de la classe sélectionnée ; vous pouvez ouvrir les fichiers dans le Bloc-notes, Visual Studio ou d'autres outils que vous pourriez avoir sur votre système.

Apprenez Plus