Réserver une Démo
Pré. Proc.

Sources des exigences

La plupart des ouvrages sur le développement des exigences parlent de « collecte » des exigences, ce qui implique que l'analyste se promène dans un verger pour cueillir des fruits à portée de main. En pratique, le processus est tout à fait le contraire et l'analyste des exigences doit avoir toutes les compétences et la ténacité d'un détective pour découvrir les sources des exigences. Les sources d'exigences et les documents et artefacts découverts sont des éléments de première classe et peuvent être modélisés dans Enterprise Architect pour fournir un registre des sources d'exigences. Voici une liste des sources d'exigences courantes :

  • Entretiens avec les utilisateurs et autres parties prenantes
  • Observations des utilisateurs effectuant des tâches
  • Métier Affaire ou Proposition
  • Concept d'opération ou document de vision
  • Manuels de procédures et listes de tâches utilisateur
  • Demandes d'amélioration du système existant
  • Matériel marketing et définitions de produits
  • Analyse des produits d'un leader du marché ou d'un concurrent

Sources des exigences Modélisation

Les sources d'exigences sont généralement des documents ou d'autres artefacts basés sur des fichiers et sont mieux modélisées comme des artefacts UML en utilisant Valeur Étiquetés pour ajouter des métadonnées à l'élément afin d'enregistrer des informations telles que son type, son emplacement, son autorité et toute autre propriété pertinente. Le document et les fichiers sont généralement stockés à divers endroits sur les réseaux d'une organisation, mais tant qu'il existe un chemin de fichier ou une URL, ils peuvent être ouverts à partir d' Enterprise Architect par une simple frappe de touche. L'artefact sera ouvert à l'intérieur ou à l'extérieur Enterprise Architect à l'aide de l'éditeur approprié pour le type de fichier.

Requirements diagram for tracing requirement sources in Sparx Systems Enterprise Architect.

Création d'artefacts pour modéliser les sources d'exigences

Étape

Action

1

Assurez-vous d'avoir un diagramme ouvert qui servira de toile sur laquelle vous créerez les éléments. Ouvrez un navigateur de système de fichiers tel que MS Windows Explorer et faites glisser le fichier vers la toile diagramme .

Une fenêtre s'affichera.

2

Sélectionnez Artefact (externe) dans la fenêtre.

Enterprise Architect ajoutera un nouvel artefact au diagramme et vous prompt à saisir un nom.

3

Saisissez un nom approprié pour la source de l’exigence ou laissez vide pour utiliser le nom de fichier pour le nom de l’élément.