Réserver une Démo
Pré. Proc.

Élicitation

L'élicitation est le processus de découverte d'informations, ces informations constituant les précurseurs des exigences. Les informations seront généralement brutes et souvent hétérogènes, et ce n'est qu'au cours de la phase d'analyse des exigences que les véritables exigences pourront en être déduites. L'élicitation prendra de nombreuses formes, et toutes les compétences de l'analyste seront nécessaires pour déterminer quels documents, outils, personnes et processus examiner pour découvrir les informations. Certaines de ces sources d'informations sont répertoriées dans ce tableau .

Emplacement des informations sur les exigences

Exigences ne sont pas données à l’analyste sur un plateau, mais seront plutôt découvertes à divers endroits, notamment en observant les parties prenantes effectuer leur travail, dans les documents commerciaux et à divers autres endroits.

Source

Description

Observation des utilisateurs

Observer les utilisateurs effectuer leur travail est un moyen utile d’obtenir des informations sur Exigences et révèle souvent des détails qui ne seraient pas découverts par des entretiens avec les utilisateurs.

Documents Métier

Un certain nombre de documents commerciaux tels que le dossier Métier , la vision ou le concept d'opération fourniront une source pour Exigences Métier et devraient être découverts et inclus comme sources d' Exigences .

Séminaires des parties prenantes

Réunir toutes les parties prenantes importantes dans un atelier est une manière utile et productive d'obtenir des informations qui aideront à définir Exigences . En général, les discussions sont fertiles et solides et servent de base à la définition Exigences .

Problèmes actuels du système

Il y aura souvent des informations documentées sur les erreurs, les défauts et les problèmes du système en place qui serviront de base aux Exigences du système de remplacement. Il faut veiller à ce que toutes Exigences dérivées de cette liste appartiennent à une partie prenante et qu'il existe un besoin opérationnel de les inclure dans le nouveau système.