Réserver une Démo
Pré. Proc.

Mise à jour de la configuration SysMLSim

Dans les versions d' Enterprise Architect antérieures à la version 15.2, pour chaque pièce/propriété, le type et les options étaient définis dans la fenêtre Configurer Simulation SysML, ouverte à partir de l'artefact de configuration SysMLSim. Cette approche est toujours valable et disponible ; cependant, en utilisant les dernières fonctionnalités de la norme SysPhS, vous pouvez maintenant définir les paramètres de simulation dans le modèle lui-même, ce qui signifie que vous pouvez générer vers différents outils de simulation (Simulink et Modelica), à partir du même modèle et effectuer des ajustements au niveau élémentaire.

Si vous préférez utiliser l'option SysPhS, vous pouvez mettre à jour les configurations de simulation récentes pour refléter l'utilisation de la norme SysPhS et support la simulation via différents outils.

Pour mettre à jour les configurations existantes :

  1. Assurez-vous de disposer d'une référence d'importation Paquetage vers les bibliothèques Simulation SysPhS. Pour plus de détails, consultez la rubrique d'aide Référencement des bibliothèques Simulation SysPhS .
  2. Ouvrir le diagramme contenant l'élément Bloc de la simulation. Par exemple :
  3. Remarquez les éléments Propriété (dans notre illustration, x , y et lambda ) dans la fenêtre Navigateur ; ni là, ni dans le diagramme , ni dans la fenêtre Propriétés , il n'est possible de voir de quel type de propriété chacun d'eux est.
  4. Dans l'élément du diagramme , cliquez sur une propriété et, dans le champ « Stéréotype » de la fenêtre Propriétés , cliquez sur l'icône Browse. pour afficher la dialogue « Stéréotype pour <nom de la propriété> ». Assurez-vous que le champ « Perspective » est défini sur « All Ingénierie des Systèmes » et que le champ Profil est défini sur « SysPhS ».
  5. Cliquez sur la case à cocher correspondant au type de propriété approprié - PhSVariable ou PhSConstant - et cliquez sur le bouton OK .
  6. Note comment les constantes et les variables sont affectées à leurs propres compartiments d'éléments sur le diagramme , et comment les types de propriétés (en tant que stéréotypes) peuvent également être vus dans la fenêtre Navigateur .
  7. Notez également que, dans la fenêtre Propriétés , vous pouvez voir le stéréotype définissant le type de propriété, et les options pour ce type de propriété (comme Valeur Étiquetés ) telles que définies dans la norme SysPhS.
  8. Enfin, si vous ouvrez la fenêtre Configurer la Simulation SysML pour l'artefact de configuration SysMLSim pour cette simulation, vous verrez à nouveau que les Propriétés sont identifiées et regroupées par type.

Apprendre encore plus