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Consoles Solveur
La console Solveur est un éditeur facile d'accès et simple à utiliser. Elle est principalement destinée à la gestion Solveurs MATLAB et Octave, offrant un accès simple et rapide aux fonctions de test prises en charge dans ces applications externes. La console Solveur peut être utilisée pour créer, vérifier et maintenir les appels utilisés dans les simulations, ainsi que dans les scripts écrits en JavaScript .
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Initialisation Solveur
Le Solveur choisi est automatiquement défini sur l'un de ceux-ci :
MATLAB:
- var matlab = new Solver("matlab");
- var octave = new Solver("octave");
Usage
La console accepte les commandes JavaScript sur une seule ligne qui seront exécutées une par une. Saisissez les nouvelles commandes dans la section de saisie de texte inférieure et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande.
La commande exécutée sera ajoutée au panneau de sortie principal, avec n'importe quelle sortie de la commande.
Les Solveurs sont ensuite accessibles à l'aide des fonctions de la classe Solveur ; par exemple :
MATLAB:
- matlab.set('<nom_variable>', <valeur>)
- matlab.get('<nom_variable>')
- matlab.exec(<fonction>, <paramètres>)
Octave:
- octave.set('<nom_variable>', <valeur>)
- octave.get('<nom_variable>')
- octave.exec(<fonction>, <paramètres>)
Les commandes précédentes qui ont été saisies peuvent être réutilisées en appuyant sur la touche Flèche vers le haut ou Flèche vers le bas.
Sortir
Pour afficher la valeur d'une variable ou d'une fonction, vous pouvez utiliser :
- ? <nom_variable>
- ? <fonction>
Exemple
Cette illustration montre quelques exemples d'utilisation des fonctions Set, Get et Exec d'Octave Solveur , ainsi que la sortie utilisant ?, dans la console Octave :
Le tracé d'octave est la sortie générée par les deux instructions ocatave.exec().
Commandes de la console
Les commandes de la console sont précédées du caractère ! et indiquent à la console d'effectuer une action. Les commandes de la console incluent :
- !clear - efface l'affichage de la console
- !save - enregistre l'affichage de la console dans un fichier
- !help - imprime une liste de commandes
- !close - ferme la console
- !include <scriptname> - exécute l'élément de script nommé ; le nom du script est au format GroupName.ScriptName (les espaces sont autorisés dans les noms)
- ? - liste les commandes (identique à !help )
- ? <variable ou fonction> - renvoie la valeur