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Solveur d'octave GNU

GNU Octave est une bibliothèque de fonctions mathématiques, avec un accent particulier sur les séquences et les matrices. Vous pouvez appeler chaque fonction dans un script écrit en JavaScript .

Vous pouvez invoquer des fonctions mathématiques arbitraires depuis Octave au moment exécuter , en utilisant une construction simple appelée classe Solveur , écrite en JavaScript ; une classe Solveur pour Octave peut appeler l'outil Octave externe et lier les fonctions mathématiques avancées directement dans votre simulation en cours d'exécution. Par exemple :

var octave = nouveau Solveur (octave);

var resultFromOctave = octave.exec('complexMathsFunction', paramètre1, paramètre2);

Voir la rubrique d'aide Solveurs dans Simulations .

Fonctionnalités incluent :

  • Appel de vecteurs, de matrices, de nombres et de chaînes depuis Octave
  • Les vecteurs d'octave sont renvoyés sous forme de tableaux unidimensionnels JavaScript (et les tableaux unidimensionnels JavaScript sont renvoyés sous forme de vecteurs d'octave)
  • Les matrices d'octave renvoient des tableaux bidimensionnels JavaScript (et les tableaux bidimensionnels JavaScript renvoient des matrices d'octave)
  • Vous pouvez récupérer les valeurs des variables d'Octave en utilisant :
    octave.get(<nom>)
  • Vous pouvez appeler n'importe quelle fonction Octave avec des valeurs JavaScript en utilisant :
    octave.exec(<nom>, [<arguments>], 0/1)
  • Tous les arguments sont passés dans un tableau JavaScript
  • Vous pouvez également utiliser le résultat en JavaScript ; passez 1 si vous voulez un résultat, 0 si vous ne voulez pas de résultat
  • Vous pouvez exécuter n'importe quelle instruction Octave en utilisant :
    octave.exec("script", <instruction>, 0/1)
Octave est disponible comme alternative à la bibliothèque MATLAB et peut être utilisé dans tous les mêmes contextes que MATLAB.

Installation et configuration

Après avoir installé Octave, Enterprise Architect lira l'emplacement à partir du registre pour fournir une intégration automatique.

Usage

Tâche

Description

Attribution de valeurs

Utilisez la commande octave.set ; par exemple :

octave.set("valeur_simple", 3.14);

octave.set("exemple_séquence", [0, 1, 2]);

octave.set("identité", [[1, 0], [0, 1]]);

Construire

Dans l'éditeur JavaScript , créez un nouveau Solveur connecté à Octave en passant « octave » au constructeur Solveur .

var octave = new Solver("octave");

Récupération des valeurs

Utilisez la commande octave.get ; par exemple :

var simple_value = octave.get("simple_value");

var exemple_séquence = octave.get("exemple_séquence");

var identity= octave.get("identity");

Fonctions d'appel

Passez le nom de la fonction comme premier argument à Solveur .exec.

Transmettez tous les paramètres à cette fonction dans un tableau comme deuxième argument.

Lorsque vous souhaitez qu'une valeur soit renvoyée par cette fonction dans JavaScript , transmettez une valeur différente de zéro comme troisième argument. Par exemple :

var séquence = octave.exec("linspace", [0, 10, 1001],1);

Exécution des instructions

Transmettez « script » comme nom pour le premier argument de Solveur .exec.

Transmettez une instruction Octave entière dans une string comme deuxième argument.

octave . exec ( 'script' , 't = 0:0.1:6.3;' );

octave . exec ( 'script' , 'plot (t, cos (t), "-; cos (t); " , t, sin (t), "-b; sin (t); " );' );

Tracer()

La méthode Trace(statement) vous permet d'imprimer des instructions de trace à n'importe quel moment de votre simulation. Il s'agit d'un excellent moyen de compléter le log Simulation avec des informations de sortie supplémentaires pendant l'exécution.

La sortie Trace() est écrite dans la fenêtre Simulation .

Voici un exemple d'utilisation de la méthode Trace() :

octave.set('valeur_simple', 3.14);

var pi = octave.get('valeur_simple');

Trace( "PI = " + pi ); // affiche cette valeur dans la fenêtre Simulation

Vidéos

Sparx Systems propose une vidéo YouTube sur l'utilisation d'un Solveur pour générer un tracé avec Octave. Voir :

Apprenez Plus