Pré. | Proc. |
Artefact de document
Apprendre à connaître l'artefact du document
Présentation de l'artefact de document |
Un artefact de document est similaire à un fichier de traitement de texte qui peut être créé et stocké directement dans le modèle pour enregistrer une documentation structurée. Il s'agit d'une alternative légère et pratique à la création d'un document dans votre traitement de texte préféré. Il possède de nombreuses fonctionnalités que vous attendez d'un outil de traitement de texte et vous permet de créer des hyperliens vers le contenu du Référentiel modélisation . Un analyste sera souvent amené à créer une documentation structurée en plus de ce qui pourrait être placé dans notes d'un élément ou dans un référentiel de documents d'entreprise. Cela peut inclure des éléments tels que des plans d'entretien, des ordres du jour de groupes de discussion, des enquêtes, etc. Il est rarement nécessaire de stocker ce type de documentation dans un référentiel de documents d'entreprise, et le stockage dans le référentiel modélisation présente de nombreux avantages, notamment la possibilité d'inclure des hyperliens vers des éléments et diagrammes contenus dans la fenêtre Navigateur .
|
Où trouver l'artefact du document |
Boîte à outils : Documentation, Page de la boîte à outils des documents | Artefact de document |
Utilisation de l'artefact de document |
Un artefact de document peut être utilisé pour ajouter une documentation structurée sous la forme d'un fichier de traitement de texte (rtf). Il peut s'agir d'un élément autonome ou lié à un autre élément de modèle. Dans les grandes organisations, il existe souvent un référentiel d'entreprise pour les documents, mais dans les organisations plus petites ou lorsqu'un document est moins formel, l'artefact de document peut être un mécanisme utile pour stocker des informations. Par exemple, il peut être utilisé pour documenter ou planifier un atelier ou un groupe de discussion avec les parties prenantes. |
Options pour l'artefact de document |
Lorsqu'un artefact de document est créé, il existe une option permettant d'utiliser un gabarit intégré ou défini par l'utilisateur. N'importe quel nombre de gabarits peut être créé pour des documents tels que des groupes de discussion, des ateliers, des enquêtes et des plans.
Les éléments et diagrammes peuvent être glissés sur le document à partir de la fenêtre Navigateur , ce qui permet aux lecteurs de cliquer depuis l'emplacement dans le document jusqu'au diagramme ou à l'élément. De nombreuses fonctionnalités présentes dans les traitements de texte sont disponibles, telles que l'insertion d'images et tableaux , la création Tableaux des matières, d'en-têtes et de pieds de page, le suivi des modifications apportées au document et bien plus encore. |
Apprenez Plus sur l'artefact de document |