Pré. | Proc. |
Simuler un service Décision
Les services Décision peuvent être simulés de la même manière que les autres décisions. Le point de départ consiste, comme toujours, à glisser-déposer un artefact de configuration Simulation DMN sur le diagramme , puis à sélectionner la Décision qui servira de point de départ et tous les ensembles de données d'entrée requis.
Par défaut, tous les éléments du service Décision et chaque Décision discrète sont répertoriés pour sélection dans le champ déroulant de le dialogue .
Les données d'entrée et les décisions sont exécutées dans l'ordre correct. Par exemple, « Score de risque d'application » sera exécuté avant « Catégorie de risque post-bureau », « Abordabilité du bureau de poste » et « Acheminement ». Cela suit le principe de la hiérarchie des décisions, qui part des racines et se déplace vers le tronc (la Décision de niveau le plus élevé qui a été sélectionnée). Après avoir fourni les données d'entrée en choisissant un ensemble de données dans la zone de liste déroulante, cliquez sur l'icône Enregistrer et sur le bouton de la barre d'outils.
Ce diagramme montre le résultat de la simulation, ce qui permet au public de visualiser comment la décision finale a été prise en annotant le diagramme avec les décisions intermédiaires et les données d'entrée. Il est également possible, une fois la simulation exécuter , de parcourir la simulation et de voir comment chaque décision a été prise, y compris la visualisation des règles et des expressions dans l'éditeur d'expressions Décision . Par exemple, si une expression a été définie à l'aide d'un Tableau de Décision , la ou les règles concernées seront mises en évidence, ce qui permettra au public de comprendre la logique telle qu'elle est appliquée - et éventuellement de corriger les erreurs ou les oublis.