Pré. | Proc. |
Simuler un Modèle Décision
La plupart des acteurs commerciaux et techniques connaissent le coût élevé de la correction des erreurs détectées dans les systèmes de production. Il existe des exemples et des mesures célèbres et bien connus qui illustrent le fait que le coût de la correction d'un problème avant sa mise en production est généralement d'un ordre de grandeur (ou plus) inférieur au coût d'une solution une fois le système livré. Les astronomes qui ont lancé le télescope spatial Hubble le savent très bien, tout comme une entreprise qui ne parvient pas à identifier des centaines de demandes de prêt frauduleuses. Le coût des mauvaises décisions peut être catastrophique et paralysant pour une entreprise, une technologie, une ingénierie ou une entreprise scientifique. C'est dans cet esprit que les concepteurs d' Enterprise Architect ont intégré une capacité de simulation dans l'environnement modélisation pour Décision Models et, d'ailleurs, pour toute une gamme d'autres technologies et langages. Ceci, ainsi que les fonctionnalités modélisation , de collaboration et facilités génération de code, font Enterprise Architect la plate-forme prééminente pour Modélisation et la gestion Décision .
Les simulations peuvent être exécuter sur les modèles au fur et à mesure de leur développement, avant leur mise en production, après des modifications structurelles du modèle ou après la mise à jour de règles ou d'exemples de données. La simulation est essentiellement un moyen d'exécuter des tests de modèles pour l'ensemble du modèle ou des décisions individuelles au sein d'un modèle complexe, permettant à une équipe ou à une partie prenante individuelle de visualiser les entrées, de visualiser le chemin d'exécution et d'analyser les décisions intermédiaires et les sorties pour un modèle donné ou un fragment de modèle.
La simulation s'exécute de manière transparente sans qu'un modélisateur n'ait besoin d'effectuer une configuration, et deux niveaux de barres d'outils fournissent un certain nombre d'options utiles. La barre d'outils supérieure dans l'en-tête de la fenêtre Simulation fournit les options suivantes :
- Paquetage Icône : Permet de sélectionner un Paquetage
- Rafraîchir Icône : Permet de recharger le module
- Validation Icône : Permet d'effectuer la validation
- Liste déroulante : permet de sélectionner n'importe quelle décision du modèle comme point de départ de la simulation
- Bouton Play : Exécuter la simulation
- Bouton Parcourir chaque élément exécutable du modèle
- Bouton Stop : Arrêter la simulation pendant son exécution
- Bouton Exporter : Exporter tout ou une sélection des entrées vers un Object de données BPMN