Réserver une Démo
Pré. Proc.

Règles et entrées et sorties

Les règles Tableau de Décision sont définies en spécifiant les entrées d'entrée et les entrées de sortie correspondantes dans les cellules d'une ligne tableau . Pour les types de données « nombre », les entrées d'entrée peuvent être spécifiées sous forme de valeur unique ou de plage de nombres, telle que « <10 », « >100 » ou « (2..8] ». (Lors de la définition de plages de nombres, l'utilisation de round indique que le nombre limite n'est PAS inclus, l'utilisation de crochets indique que le nombre limite est inclus.) Les entrées de sortie doivent spécifier une seule valeur par cellule.

Des règles supplémentaires peuvent être ajoutées à la liste des règles en cliquant sur l'icône dans la barre d'outils. Les règles indésirables peuvent être supprimées du tableau en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la règle et en sélectionnant l'option « Supprimer la ligne de règle » dans le menu contextuel.

Les règles existantes peuvent être copiées et collées dans le tableau en sélectionnant d'abord les règles (utilisez « Ctrl+Clic » pour ajouter/supprimer de la sélection), puis en utilisant les options de menu « Copier les règles dans le presse-papiers » et « Coller les règles depuis le presse-papiers » pour effectuer le copier-coller. Les règles copiées peuvent ensuite être modifiées en sélectionnant et en modifiant les entrées de cellule individuelles.

Si le champ « Valeurs autorisées » est défini pour une string ou une expression booléenne, la barre d'espace peut être utilisée pour sélectionner une valeur dans la liste des valeurs autorisées.

Les règles peuvent également être triées dans le tableau , soit par :

  • Cliquez sur l'icône dans la barre d'outils, puis choisissez « Trier par entrée » ou « Trier par sortie », ou
  • Cliquez avec le bouton droit sur les règles individuelles dans le tableau et sélectionnez l'option « Déplacer la règle vers le haut » ou « Déplacer la règle vers le bas » dans le menu contextuel
Pour déterminer les lignes tableau sélectionnées pour la sortie, les expressions définies par les clauses d'entrée sont évaluées pour les entrées données et les résultats des expressions sont ensuite comparés aux entrées d'entrée des lignes tableau . Lorsque les résultats de l'expression correspondent aux entrées d'entrée d'une ligne tableau , cette ligne est sélectionnée pour la sortie.

La « politique Hit » du Tableau de Décision détermine comment les lignes correspondantes du tableau sont ensuite utilisées pour produire sa sortie ; nous verrons ce que signifie chaque politique dans la section suivante.