Réserver une Démo
Pré. Proc.

Serveur d'actifs réutilisables

Le serveur d'actifs réutilisables (RAS) est une fonctionnalité de productivité d'équipe qui permet aux équipes de stocker le contenu modélisation dans un emplacement accessible par des groupes de modélisateurs distribués pour réutilisation. Toute équipe ou organisation peut configurer un RAS, stocker le contenu et, grâce aux paramètres de sécurité, le rendre disponible. L'unité atomique de stockage est un actif qui peut être à la fois des informations basées sur la modélisation et sur des fichiers :

  • Paquetages contenus dans un référentiel et visualisables dans le Navigateur
  • Fichiers dans une gamme de formats texte, code et graphiques, y compris les fichiers .qea
Le serveur d'actifs réutilisables est disponible à partir du ruban « Publier » à l'aide du panneau « Échange de Modèles ». Cela met ce service à portée de main.

Part of the Publish ribbon in Sparx Systems Enterprise Architect.

Les ressources sont stockées dans le Cloud et nécessitent une connexion à un modèle de service Cloud Pro configuré à cet effet. En règle générale, cette tâche est effectuée par la section infrastructure d'un service informatique, et les détails de la connexion sont simplement fournis à l'équipe d'ingénierie. Cette capture d'écran montre les détails requis pour établir la connexion basée sur le Cloud.

Une fois qu'un serveur a été configuré, il est possible d'y ajouter n'importe quel élément. Formellement, le serveur est un registre et le contenu est configuré pour être enregistré sur le serveur.

Le serveur d'actifs réutilisables peut être utilisé pour stocker des informations et des actifs modélisation entre les projets, et est particulièrement utile pour stocker des informations en vue de leur réutilisation entre des projets ou des programmes. Lorsqu'un projet a apporté sa valeur à l'entreprise, il est assez courant que les artefacts du projet soient archivés et rendus inaccessibles aux autres équipes. Le serveur d'actifs réutilisables est un endroit pratique pour stocker ces artefacts afin qu'ils puissent être réutilisés par d'autres équipes. Par exemple, un projet qui a développé des modèles pour un hôpital nouveau ou modernisé pourrait stocker ces précieux artefacts modélisation dans le RAS, puis chaque fois qu'un autre hôpital est en cours de construction, ils pourraient être réutilisés, économisant ainsi potentiellement des milliers d'heures de travail. Cette image montre les détails d'un Paquetage enregistré dans le RAS, y compris le numéro de version, l'identifiant utilisateur global et les commentaires qui aideront un ingénieur à rechercher du contenu réutilisable pour trouver les actifs qu'il recherche.

L'un des principaux avantages de cette fonctionnalité est que le RAS conserve les actifs dans une arborescence de dépendances, ce qui permet à un utilisateur potentiel de l'actif de comprendre les Paquetages dont il dépend. Il s'agit d'un mécanisme analogue utilisé par les programmes d'installation de logiciels qui déterminent si un élément logiciel sélectionné pour l'installation dépend d'autres éléments qui ne sont pas présents sur la machine cible, et si ces éléments ont à leur tour d'autres dépendances. Le Service d'Actifs Réutilisables effectue ce travail pour l'ingénieur et effectue une traversée des graphes de dépendances, permettant à l'utilisateur de comprendre de quoi dépend l'actif requis. Cette capture d'écran montre comment les dépendances peuvent être gérées dans le RAS.

Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Service d'actifs réutilisables (RAS) .