Réserver une Démo
Pré. Proc.

Révision de Modèles

Révision de Modèles permet aux parties prenantes du projet de collaborer formellement à l'évaluation ( révision ) du contenu du modèle, y compris les éléments et diagrammes . Cet outil de collaboration pratique utilise un certain nombre de fonctionnalités intégrées - telles que la vue Révision - pour gérer le processus de révision et pour visualiser les discussions et les contributions à la révision . Un diagramme révision fournit un mécanisme permettant aux participants d'ajouter des éléments et diagrammes à la révision . Ce diagramme contient un certain nombre d'éléments liés au sujet de la révision .

Un nombre illimité de révisions peuvent être créées et les modélisateurs peuvent rejoindre et participer aux révisions . La rampe de lancement du facilité révision est le panneau « Collaborer » du ruban Démarrer .

La sélection de l'option « Révision > Gérer Révisions » ouvrira la vue Révisions , où toutes révisions existantes seront répertoriées et - avec un clic droit de la souris - de nouvelles révisions pourront être créées. La vue affiche les métadonnées Révision dans le panneau de gauche (y compris les dates de début et de fin) et les détails révision dans le panneau de droite, y compris l'élément et diagrammes qui font partie de la révision et les messages et réponses pour chaque élément.

Les commentaires révision peuvent être saisis et visualisés dans l'onglet « Révision » de la fenêtre Discussion et Révision . Ils conserveront un décompte continu de tous les messages et réponses annotant le message, ainsi que des réponses avec l'auteur et la date. De cette manière, des résultats hautement collaboratifs peuvent être obtenus et - grâce au produit WebEA disponible sur les smartphones et les tablettes - les parties prenantes telles que les consultants externes et les experts du secteur peuvent contribuer à la révision sans avoir à utiliser l'application de bureau Enterprise Architect .

Chacun des éléments de la vue Révision peut avoir un certain nombre de propriétés définies, y compris le statut et la priorité de l'élément révision ; ceux-ci peuvent être vus comme deux petites icônes (un drapeau et une icône de quantité) à droite de l'élément.