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Règles qui se chevauchent
Les règles définies pour un Tableau de Décision avec une politique Hit de « U » (qui signifie Unique) doivent être discrètes et ne pas se chevaucher. C'est un élément facile à négliger, même pour les modélisateurs Décision expérimentés, et en particulier lorsqu'un tableau devient compliqué et comporte un grand nombre d'entrées et de règles. Il est courant que des erreurs de chevauchement soient introduites avec l'utilisation d'expressions de plage dans FEEL ( Friendly Enough Expression Language ) utilisant des parenthèses ( round et carrées) qui ont des significations différentes.
Les règles qui se chevauchent sont autorisées dans Décision Tableaux avec d'autres politiques Hit définies, par exemple :
- Un tableau avec une politique Hit de A (tout) peut avoir des règles qui se chevauchent, à condition que toutes les règles qui se chevauchent aient la même valeur de sortie
- Un tableau avec une politique Hit de P (priorité) peut avoir des règles qui se chevauchent même lorsque les valeurs de sortie sont différentes
- Un tableau avec une politique Hit de C (Collect) peut avoir des règles qui se chevauchent même lorsque les valeurs de sortie sont différentes
Une fois encore, nous pouvons utiliser facilité de validation intégrée d' Enterprise Architect pour nous aider à identifier les éventuelles violations. De manière analogue aux règles d'exhaustivité, le validateur peut trouver les erreurs qui, si le tableau était plus complexe, seraient difficiles à trouver. Cette illustration montre la violation générée dans la fenêtre Sortie système identifiant les règles et les valeurs qui sont en violation.