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Plan de Communication
Un plan Communication est un document essentiel qui décrit l'approche qui sera adoptée pour garantir que les parties prenantes de l'architecture soient informées des architectures en cours de développement et de mise en œuvre et de la manière dont elles les affecteront. L'implication et l'engagement des parties prenantes dans le développement et la mise en œuvre des architectures sont sans aucun doute l'un des facteurs les plus importants contribuant au succès ou à l'échec d'une architecture spécifique, ou plus généralement de l'ensemble du programme architecture .
Enterprise Architect a un rôle important à jouer dans cette communication, en permettant de donner accès aux parties prenantes. Vues , des espaces de travail et des ensembles de listes, diagrammes et de matrices peuvent être fournis en fonction de ces dernières. Le plan Communication peut être créé à l'aide d'un artefact de document, qui permet de créer et de modifier un document formaté directement dans le référentiel. Ce document doit répertorier les besoins des individus et des groupes de parties prenantes et articuler les mécanismes qui seront utilisés pour leur communiquer l' architecture . Le document décrira généralement le nombre et la combinaison des techniques et outils de présentation et de visualisation à utiliser, notamment Feuilles de Route , les cartes thermiques, les tableaux de bord, Diagrammes , la documentation, les matrices d'analyse des relations et des écarts, les filtres visuels, Lignes de base , etc.
En savoir plus : Artefact de document