Pré. | Proc. |
Où aller ensuite
À maintenant , vous disposerez de contenu dans votre référentiel et pourrez le visualiser de différentes manières, rechercher des éléments, publier des sections du référentiel, collaborer avec des collègues et savoir où obtenir de l'aide. Il est maintenant temps de planifier l'évolution du référentiel et la manière dont vous ajouterez du contenu supplémentaire, et de vous assurer qu'il apporte valeur à votre entreprise et aux parties prenantes de votre projet. Ces sections énumèrent certains éléments à prendre en compte à mesure que vous développez vos modèles.
Création de Modèle Vues
À mesure que votre référentiel grandit, la compréhension et la capacité à localiser un contenu spécifique deviendront plus difficiles, et les utilisateurs occasionnels du référentiel pourraient trouver le volume de contenu écrasant.
Bien que le Navigateur soit le moyen le plus courant de naviguer dans un référentiel, l'outil dispose d'une autre fonctionnalité utile appelée Modèle Vues , qui vous permet de créer des vues personnalisées du contenu du référentiel, tant pour vous que pour votre équipe. En utilisant les vues Modèle vous pouvez créer :
- Listes d'éléments favoris et diagrammes
- Listes d'éléments basées sur une recherche
- Diaporamas de diagrammes
Création de la structure Paquetage Navigateur
Vous pouvez adopter deux approches différentes pour créer une structure Paquetage :
- Créez une structure Paquetage à l'avance, puis remplissez-la au fur et à mesure de votre travail
- Créez la structure Paquetage au fur et à mesure, en ajoutant Paquetages en réponse aux besoins des parties prenantes
- Un référentiel unique - qui contient à la fois le contenu de l'entreprise et celui du projet
- Deux référentiels distincts : un pour l'entreprise et l'autre pour les projets.
- Plusieurs référentiels - Un référentiel pour le contenu de l'entreprise et des référentiels supplémentaires pour chaque programme ou projet.
Définir vos pages de navigation
Les pages de navigation avec des cellules de navigation bien choisies rationaliseront la navigation dans le référentiel et offriront aux utilisateurs avancés et novices un accès facile aux diagrammes . Envisagez d'avoir une page d'accueil unique qui lance ensuite des sous-pages. Une autre stratégie consiste à diviser vos sous-pages en différentes dimensions, par exemple :
- Une page pour chaque projet qui comporte ensuite des cellules pour chaque discipline
- Une page pour chaque discipline – par exemple, les exigences qui s'appliquent à plusieurs projets
Importation de contenu supplémentaire
Le remplissage de votre référentiel avec du contenu et la fourniture de vues utiles du contenu sont essentiels au succès du projet et à son acceptation par les parties prenantes. Dans la mesure du possible, efforcez-vous de faire Enterprise Architect le système d'enregistrement des données que vous importez. Dans certaines situations, d'autres systèmes resteront le système d'enregistrement, et dans ces cas, il est préférable, si possible, d'utiliser les intégrations disponibles via Pro Cloud Server pour accéder au contenu. Par exemple, vous pouvez intégrer Jira ou SharePoint, ce qui permet à des éléments tels que les User Stories et les Documents de provenir d'outils externes mais de les rendre disponibles dans Enterprise Architect . Dans d'autres cas, le contenu peut exister dans des documents ou des fichiers de feuille de calcul ; il est préférable de les importer dans Enterprise Architect et de désactiver les sources d'origine, faisant ainsi Enterprise Architect le système d'enregistrement. Voici quelques-uns des éléments que vous pourriez envisager d'importer :
- Exigences
- Principes
- Capacités
- Processus
- Règles Métier
- Applications
- Interfaces
- Services
- Contrôles de sécurité
- Modèles de données
- Serveurs