Pré. | Proc. |
Travailler avec Ensembles de Marqueurs
Les ensembles Marqueur vous permettent de créer des marqueurs sous forme de groupe nommé, que vous pouvez réappliquer à un fichier de code à des fins spécifiques.
Vous pouvez effectuer certaines opérations à partir de la fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs seule, mais pour comprendre et utiliser les marqueurs et les jeux de marqueurs vous devez également afficher le fichier de code approprié dans la ' Visionneuse de code source ' (cliquez sur l'élément Classe et appuyez sur
).Accéder
Ruban |
Exécuter > Windows > Points d'Arrêt : icône de la barre d'outils |
Utilisant Ensembles des Marqueur
Action |
Détails |
Voir aussi |
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Exemple d'utilisation |
Vous pouvez créer un ensemble de marqueurs d'enregistrement automatique de méthode pour enregistrer l'action de diverses fonctions dans le code, et un ensemble de marqueurs de capture de pile pour enregistrer la séquence d'appels qui provoquent l'appel de ces fonctions. Vous pouvez ensuite créer diagrammes Séquence à partir des enregistrements sous chaque ensemble. |
Types de Marqueurs |
Créer un Ensemble de Marqueurs |
Pour créer un ensemble de marqueurs à partir de la fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs , cliquez sur la flèche déroulante de l'icône et sélectionnez l'option « Nouvel ensemble ». La boîte dialogue « Nouvel Point d'Arrêt Marqueur s'affiche ; dans le champ « Entrer un nouveau nom d'ensemble », saisissez un nom pour l'ensemble et cliquez sur le bouton Enregistrer. Le nom de l'ensemble s'affiche dans le champ de texte à gauche de l'icône « Définir Options ». Vous pouvez également sélectionner l'option « Enregistrer comme ensemble » dans la liste déroulante « Définir Options » pour créer une copie exacte de l'ensemble actuellement sélectionné, que vous pourrez ensuite modifier. |
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Accéder Ensembles |
Pour accéder à un ensemble de marqueurs, cliquez sur la flèche déroulante dans le champ de texte à gauche de l'icône « Définir Options » et sélectionnez l'ensemble requis dans la liste. Les marqueurs du coffret sont répertoriés dans la fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs . Vous chargeriez normalement un ensemble de marqueurs avant le point auquel une action doit être capturée. Par exemple, pour enregistrer une séquence impliquant un dialogue particulier, lorsque vous commencez le débogage, vous chargez l'ensemble avant d'appeler le dialogue ; une fois que vous avez affiché le dialogue dans l'application, les opérations que vous avez marquées sont enregistrées. |
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Ajouter Marqueurs à Ensemble |
Pour ajouter des marqueurs à un ensemble de marqueurs, ajoutez chaque marqueur requis à la ligne de code appropriée dans la « Visionneuse de code source ». Le marqueur est immédiatement ajouté à l'ensemble actuellement répertorié dans la fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs . Chaque marqueur répertorié dans le dialogue possède une case à cocher dans la colonne « Activé » ; les marqueurs nouvellement ajoutés sont automatiquement activés, mais vous pouvez désactiver et réactiver les marqueurs rapidement lorsque vous vérifiez le code. |
Coffret Marqueurs d'Enregistrement |
Stockage des Ensembles |
Lorsque vous créez un ensemble de marqueurs, il est immédiatement enregistré dans le modèle ; tout utilisateur utilisant le modèle a accès à cet ensemble. Cependant, l'ensemble par défaut, qui existe toujours pour un modèle, est un espace de travail personnel, n'est pas partagé et est stocké en dehors du modèle. |
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Supprimer un Marqueur d'un Ensemble |
Cliquez-droit sur le marqueur et sélectionnez l'option 'Supprimer Point d'Arrêt '. |
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Supprimer un ensemble |
Si vous n'avez plus besoin d'un ensemble de marqueurs, accédez-y dans la fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs et sélectionnez l'option « Supprimer Sélectionnée » dans la liste déroulante « Définir Options ». Vous pouvez également effacer tous les ensembles de marqueurs définis par l'utilisateur en sélectionnant l'option « Supprimer tous les ensembles » ; une prompt s'affiche pour confirmer la suppression. |
Notes
- Ensembles Marqueur sont très simples et flexibles mais, comme ils sont disponibles pour être utilisés par n'importe quel utilisateur du modèle, ils peuvent être facilement corrompus ; tenez compte de ces directives :
- Lorsque vous nommez un ensemble, utilisez vos initiales dans le nom et essayez d'indiquer son utilisation, afin que d'autres modèles
les utilisateurs peuvent reconnaître son propriétaire et son objectif
- Lorsque vous utilisez un ensemble autre que celui par défaut, évitez les expérimentations excessives afin de ne pas ajouter
de nombreux marqueurs ad hoc pour l'ensemble
- Assurez-vous de savoir quel ensemble de marqueurs est exposé dans la fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs
car vous pouvez facilement ajouter par inadvertance des marqueurs à l'ensemble qui ne sont pas pertinents pour le fichier de code.
l'ensemble a été créé pour
- Dans n'importe quel ensemble, si vous avez ajouté des marqueurs qui n'ont pas besoin d'être conservés, supprimez-les pour conserver les
objectif de l'ensemble ; ceci est particulièrement vrai pour l'ensemble par défaut, qui peut rapidement s'accumuler
marqueurs ad hoc redondants