Réserver une Démo
Pré. Proc.

Créer un Add-In

Add-Ins basés sur Modèle sont définis dans le modèle, à l'aide de classes stéréotypées comme « JavascriptAddin ». À l'aide de ces classes stéréotypées, vous pouvez spécifier des réceptions, Méthodes et Propriétés qui définissent ensemble les comportements du Add-In et la manière dont il répond aux différents événements se produisant dans le système.

Les réceptions sont définies pour la classe, en spécifiant un signal qui sera reçu. Les réceptions vous permettent de spécifier le code JavaScript qui sera exécuté en réponse à la réception du signal correspondant. Les signaux pertinents pour votre Add-In basé sur Modèle doivent être inclus dans le modèle dans lequel vous définissez ou utilisez Add-Ins basés sur Modèle . Constructeur de Modèle propose un motif qui contient tous les signaux pertinents pour Add-Ins basés sur Modèle , offrant un moyen simple d'inclure ces signaux dans votre modèle.

Les fonctions définies comme méthodes de la classe peuvent être appelées par le code de réception, tandis que les attributs de classe peuvent être utilisés pour définir des variables globales disponibles pour le code en cours d'exécution.

Créer un Add-In JavaScript

Étape

Action

Voir aussi

1

Cliquez sur l'icône Choose perspective button. et sélectionnez la perspective « Gestion > Modèle Add-Ins ».

2

Créez ou ouvrez un diagramme (Classe) sur lequel travailler, puis ouvrez la page « Modèle Add-Ins » de la boîte à outils Diagramme .

(Utilisez le menu Boîte à outils pour sélectionner la page « Modèle Add-ins » de la Boîte à outils.)

Classe

3

Créez un JavascriptAddin en déposant l'icône « JavascriptAddin » de la boîte à outils sur un diagramme .

Le nom de votre classe JavascriptAddin sera utilisé dans le code JavaScript généré. Il doit s'agir d'un identifiant JavaScript valide.

4

Localisez la Bibliothèque de signaux. Les signaux sont utilisés pour définir les points d'entrée dans votre Add-In .

Si ce n'est pas déjà fait dans votre modèle, la Bibliothèque Signal est disponible pour l'importation en tant que motif de modèle.

Bibliothèque de référence des signaux

5

Ouvrez la liste des réceptions. Ajoutez une réception pour tout signal que vous souhaitez recevoir. Un point de départ raisonnable serait d'inclure :

  • EA_Connect
  • EA_GetMenuItems
  • EA_MenuClick
Réception

6

Ouvrez la fenêtre Comportement de votre classe ('Développer > Code source > Comportement').

Cela montre toutes les fonctionnalités comportementales disponibles auxquelles vous pouvez ajouter du code, y compris les réceptions créées précédemment.

Voici quelques exemples des signaux évoqués précédemment :

EA_Connect

return "";

EA_GetMenuItems

if(MenuName == "-Exemple de module complémentaire")

retour [ " Item 1", " Item 2", "-", "À propos"];

autre

retourner "-Exemple de module complémentaire";

EA_MenuClick

Session.Prompt("Vous avez cliqué sur " + ItemName , 1);

Modifier le code Add-In Modification du code source

7

Activez votre Add-In à l'aide de la dialogue « Gérer Add-Ins ».

Si la sécurité est activée dans votre modèle, cela nécessite des droits d’administration du modèle.

Gestion des modules Add-In Modèle

8

Vous pouvez maintenant tester et développer davantage votre Add-In .

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