Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Dépannage

Si les utilisateurs rencontrent un problème avec le serveur de licences flottantes du serveur Pro Cloud Server , le message d'erreur sera soit affiché à l'écran pour les erreurs liées au client de configuration de licence flottante, soit écrit dans le fichier log du Pro Cloud Server lorsqu'une erreur se produit dans le Pro Cloud Server . Cette rubrique fournit une liste des erreurs courantes liées à la licence flottante susceptibles de se produire. Chaque entrée décrit la situation qui s'est produite et fournit des guidage sur la façon de corriger l'erreur.

Erreurs de serveur de licences flottantes liées à la configuration

Problème

commentaires

Voir également

Les utilisateurs EA ne peuvent pas se connecter à un groupe de licences flottantes

Les utilisateurs Enterprise Architect ne peuvent pas se connecter à un groupe de licences flottantes défini, même lorsque les détails saisis correspondent exactement à la définition.

Raisons possibles:

  • Si un droit dans le fichier du groupe de licences flottantes est défini avec un produit Enterprise Architect invalide, le groupe entier sera désactivé ; vérifiez le fichier log du Pro Cloud Server pour les messages d'erreur - le produit invalide sera mentionné par son nom et son numéro de ligne

L'écran de connexion Key Store dans EA n'inclut pas l'option HTTPS

Pour Enterprise Architect se connecte au magasin de clés du Pro Cloud Server , un protocole HTTPS est requis pour les communications sécurisées.

Raisons possibles:

  • Une version antérieure à la version 14 d' Enterprise Architect est utilisée

L'écran de connexion Key Store dans EA ne peut pas effectuer un « Test » réussi

Votre client n'est pas en mesure de communiquer avec un Pro Cloud Server en utilisant les détails fournis.

Raisons possibles:

  • Pro Cloud Server n'est pas installé
  • Pro Cloud Server ne fonctionne pas
  • Pro Cloud Server n'écoute pas sur le port attendu en utilisant HTTPS
  • Il n'y a pas de connectivité réseau entre le client et le serveur
  • Un pare-feu limite les communications entre le client et le serveur
Configuration Pro Cloud Server

Erreurs lors de l'utilisation du client de configuration de licence flottante

Problème

commentaires

Voir également

Impossible d'ouvrir le magasin de clés dans [FilePath]. Le fichier n'existe pas et n'a pas pu être créé

Le service n'a pas pu ouvrir le fichier de magasin de clés spécifié par la propriété FLOATLIC_PATH dans le fichier de configuration de Pro Cloud Server (SSProCloud.config).

Assurez-vous que ce chemin existe et que le compte d'utilisateur sous lequel le service Windows Pro Cloud Server s'exécute dispose des autorisations nécessaires pour lire et écrire dans le fichier spécifié.

Le client de configuration de licence flottante ne parvient pas à se connecter

La machine exécutant le client de configuration de licence flottante n'est pas en mesure de communiquer avec un serveur de licence flottante à l'aide des détails fournis.

Raisons possibles:

  • Pro Cloud Server n'est pas installé
  • Pro Cloud Server ne fonctionne pas
  • Pro Cloud Server n'écoute pas sur le port attendu en utilisant HTTPS
  • Il n'y a pas de connectivité réseau entre le client et le serveur
  • Un pare-feu limite les communications entre le client et le serveur
  • Le fichier de configuration de Pro Cloud Server ne contient pas de clé de licence PCS valide, par conséquent toutes les fonctionnalités de Pro Cloud sont désactivées, y compris le serveur de licences flottantes
  • Les informations d'identification de l'utilisateur saisies ne correspondent à aucun des groupes de licences flottantes définis dans 'ssflsgroup.config'
  • Les informations d'identification de l'utilisateur pour le groupe de licences flottantes entré n'ont pas été définies comme 'IsManager=true'
  • Si un droit dans le fichier du groupe de licences flottantes est défini avec un produit Enterprise Architect invalide, le groupe entier sera désactivé ; vérifiez le fichier log du Pro Cloud Server pour les messages d'erreur - le produit invalide sera mentionné par son nom et son numéro de ligne

Impossible d'ouvrir le magasin de clés, aucun fichier de magasin de clés spécifié

Aucun chemin de fichier n'a été spécifié dans la propriété du fichier de configuration.

Type un chemin de fichier dans la propriété de configuration FLOATLIC_PATH dans lequel le compte d'utilisateur sous lequel le service Windows Pro Cloud Server s'exécute peut lire et écrire.

Fichier keystore non valide ou manquant - Le fichier Keystore ne peut pas être ouvert par cette version du service ou le fichier a été corrompu

Le fichier de magasin de clés spécifié par la propriété de configuration FLOATLIC_PATH est soit incompatible avec la version actuelle du serveur de licences flottantes, soit a été corrompu d'une manière ou d'une autre sur le système de fichiers.

Restaurez le fichier de magasin de clés spécifié dans la propriété de configuration FLOATLIC_PATH à partir d'une sauvegarde récente ou contactez Support des Sparx Systems pour obtenir de l'aide.

Le fichier clé a été déplacé

Le fichier de magasin de clés spécifié par la propriété de configuration FLOATLIC_PATH est verrouillé sur le numéro de série du disque dur sur lequel il est créé. Si le fichier du magasin de clés est déplacé de ce disque dur, les autres serveurs de licences flottantes ne peuvent pas l'ouvrir.

Si le fichier du magasin de clés a été déplacé, restaurez le fichier à son emplacement initial. Certaines configurations RAID peuvent affecter la manière dont le numéro de série du disque dur est présenté au serveur de licences flottantes. Ainsi, il est recommandé d'héberger le fichier de magasin de clés sur un lecteur non RAID, dans la mesure du possible.

Erreurs lors de l'utilisation d' Enterprise Architect et du serveur de licences flottantes

Problème

commentaires

Voir également

Échec de paiement : il n'y a plus de clés disponibles pour ce produit dans le magasin de clés

Des clés pour ce produit existent ; cependant, ils sont tous empruntés par d'autres utilisateurs.

Si cette erreur est fréquemment signalée, envisagez de limiter l'utilisation du produit dans votre entreprise ou d'acheter davantage de clés pour répondre à la demande du produit.

Échec de paiement : le magasin de clés ne contient aucune clé pour ce produit

Ce magasin de clés ne contient pas de clés pour le produit demandé. Les clés du produit ont peut-être été fournies par le magasin de clés dans le passé, mais ont depuis été supprimées.

Désinstallez le produit et renvoyez toutes les clés partagées sur la machine cliente.

Échec de l'archivage : clé introuvable dans le magasin de clés.

La clé en cours d'archivage a soit été supprimée depuis son extraction, soit a été extraite d'un autre magasin de clés.

Assurez-vous que les utilisateurs renvoient toutes les clés partagées au magasin de clés dont ils ont été loués avant d'échanger les serveurs de licences flottantes/magasins de clés.