Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Authentification avancée du fournisseur de données

Cet écran permet de saisir tous les paramètres utilisés pour l'authentification OAuth pour le fournisseur d'intégration actuel.

Note : OAuth n'est pris en charge que par certains fournisseurs d'intégration.

Serveur d'intégration

Toutes les demandes de données externes d' Enterprise Architect sont envoyées au serveur d'intégration (via le Pro Cloud Server ), qui décide quel fournisseur de données (ou plug-in SBPI) traitera la demande.

Pour rendre la configuration du serveur d'intégration aussi simple que possible pour la majorité des utilisateurs, la version 4.1 du Pro Cloud Server a introduit un ensemble d'options simplifiées ; cependant, si la configuration par défaut ne convient pas à votre environnement, sélectionnez l'option "Utiliser les paramètres hérités" pour afficher toutes les options disponibles.

Note : Les paramètres du serveur d'intégration ne sont obligatoires que lorsque le drapeau 'Activer les intégrations' est coché. La combinaison du protocole, du nom et du port doit correspondre à la machine hébergeant le serveur d'intégration (dans ce cas, le Pro Cloud Server ) afin que les clients Enterprise Architect puissent communiquer avec lui.

Item

Description

Voir également

URI de redirection

Cette valeur en lecture seule affiche l' valeur du Pro Cloud Server auquel les systèmes OAuth effectueront des rappels.

Important : lors de la définition du fournisseur de données dans OAuth, l'URI de redirection devra être enregistré afin qu'OAuth sache à quel URI il doit communiquer.

ID client

Cette valeur représente l'identifiant unique du fournisseur de données dans OAuth et est parfois appelée "App ID ".

Clé secrète du client

Cette valeur représente un secret que seul le fournisseur de données doit connaître, essentiel comme un mot de passe. Lors de la définition du fournisseur de données dans le système OAuth, l' ID client/application doit avoir un secret défini.

Point de terminaison d'autorisation

Le point de terminaison d'autorisation est une URL complète du système OAuth avec lequel Pro Cloud Server communique pour déterminer si l'utilisateur actuel est autorisé à accéder au fournisseur de données actuel. Toutes les communications nécessaires entre l'utilisateur et OAuth se produisent dans le navigateur de l'utilisateur et Pro Cloud Server est informé du résultat.

Note : Une valeur pour le point de terminaison d'autorisation n'est pas obligatoire car le Pro Cloud Server possède un ensemble d'adresses connues qui seront utilisées.

Un exemple est : https://login.microsoft.com/oauth/authorize

Point de terminaison du jeton

Le point de terminaison du jeton est utilisé par Pro Cloud Server pour obtenir des jetons d'accès, une fois que l'utilisateur a obtenu l'accès au système.

Note : Le point de terminaison du jeton peut être une URL relative ou complète.

Actualiser le point de terminaison du jeton

Le point de terminaison du jeton d'actualisation est généralement le même que le point de terminaison du jeton, mais certains fournisseurs utilisent une URL différente pour obtenir des jetons d'actualisation. Si laissé vide, le point de terminaison du jeton sera utilisé.

OK

Ce bouton enregistre toutes les modifications en attente et ferme l'écran actuel.

Il n'est activé que lorsque tous les champs obligatoires ont une valeur et qu'il y a des modifications non enregistrées.