Pré. | Proc. |
Mail de Modèle
Le Mail de Modèle facilité vous offre la possibilité d'envoyer, de recevoir et de répondre à des e-mails au sein de l'équipe de projet, sous votre ID de sécurité utilisateur, soit en tant qu'utilisateur individuel, soit en tant que membre d'un groupe disposant d'une boîte de réception partagée. L'onglet 'Mail' de la fenêtre Chat & Mail affiche tous les e-mails que vous avez reçus, et l'onglet 'Messages envoyés' de la vue principale affiche tous les e-mails que vous avez créés et envoyés. Dans la facilité , vous pouvez réorganiser, transférer, supprimer et marquer les e-mails, envoyés et reçus.
Cette facilité est disponible dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , avec la sécurité utilisateur activée ; le système de messagerie utilise les utilisateurs individuels et de groupe définis dans User Security.
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Ruban |
Début > Collaborer > Mail > Boîte de réception Début > Collaborer > Courrier > Courrier envoyé Début > Toutes les Windows > Collaborate > Personnel > Mail |
Révision de vos Messages Mail de Modèle
Si l'onglet 'Mail' de la fenêtre Chat & Mail est déjà ouvert, vous remarquerez de nouveaux messages non lus dans la liste, affichés en gras.
Sinon, lorsqu'un nouveau message électronique arrive dans votre boîte de réception, l'icône s'affichera dans le coin supérieur droit de l'écran. Lorsque vous cliquez dessus, une liste s'affiche indiquant que vous avez x nombre de messages Mail non lus et - le cas échéant - x nombre de messages Chat non lus. Cliquez sur l'élément Message électronique pour ouvrir l'onglet « E-mail » et afficher vos messages électroniques non lus.
Option |
Action |
Voir également |
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Ouvrir un message |
Double-cliquez sur le message. Si le message contient un lien hypertexte, cliquez sur le lien pour ouvrir ou afficher le fichier ou l' object cible. |
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Drapeau |
Vérifiez la couleur du drapeau à gauche du message pour établir la signification du message (la signification des couleurs du drapeau doit être définie au sein de l'équipe du projet). |
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Statut |
Recherchez l'icône de lecture ( ) ou non lu ( ) ; les éléments de message non lus sont de toute façon affichés en gras. Si vous avez répondu à un message, l'icône comprend une flèche verte ( ). |
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Expéditeur |
Le nom du membre de l'équipe de projet qui a envoyé le message. |
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Matière |
Le sujet du message. |
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Date |
Indique l'ancienneté du message, s'il a été envoyé :
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Expédié |
La date et l'heure exactes d'envoi du message. |
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Sélectionnez les colonnes |
Cliquez-droit sur les en-têtes de colonne et sélectionnez l'option de menu 'Field Chooser', qui vous permet d'ajouter ou de supprimer des colonnes spécifiques de l'affichage. Vous pouvez également cliquer sur les en-têtes de colonne et les faire glisser sur la barre d'en-tête pour repositionner les colonnes dans un ordre différent. L'ajout de la colonne "À" affichera le compte d'utilisateur ou le nom du groupe auquel cet élément de courrier a été envoyé ; cette colonne est utile pour identifier si le message vous a été envoyé en tant qu'individu ou en tant que membre d'un groupe avec une boîte de réception de messagerie partagée - si vous avez reçu le message en tant que membre d'un groupe de messagerie partagé, n'oubliez pas que vos actions sur ce message affectera également tous les autres membres de ce groupe. |
En-tête de liste Maintenir les groupes |
Filtrer les colonnes |
Vous pouvez filtrer les envois listés en affichant la Barre de Filtre ( cliquez-droit sur les en-têtes de colonne et sélectionnez l'option 'Toggle Barre de Filtre ') et en tapant la valeur (ou valeur partielle) sur laquelle filtrer. Par exemple, si vous saisissez le nom de votre compte de messagerie de groupe dans le champ de filtre de la colonne "À", vous n'afficherez que les e-mails envoyés à l'adresse e-mail du groupe, et non ceux qui vous sont envoyés en tant qu'individu. Pour effacer la valeur d'un champ de filtre, cliquez sur la croix bleue à côté de ce champ. |
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Réorganiser les messages dans la liste |
Soit:
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En-tête de liste |
Options du menu Mail de Modèle
Ces options sont disponibles depuis le menu contextuel lorsque vous cliquez-droit sur les messages dans le corps de l'onglet.
Option |
Action |
Voir également |
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Composer un nouveau message |
Cliquez pour ouvrir l'onglet « Nouveau message » dans la zone de travail principale, à travers lequel vous créez et envoyez un message électronique. Alternativement, si vous avez choisi de ne pas utiliser la zone de travail principale, la boîte de dialogue ' Modèle Message' s'affiche (voir l'option 'Modifier les messages dans l'onglet principal Vue ' plus loin dans ce tableau ). Vous pouvez également ouvrir l'onglet ou la boîte de dialogue à l'aide de l'option du ruban ' Début > Collaborer > Mail > Envoyer Message ', ou cliquez-droit sur un élément de la fenêtre Navigateur ou d'un diagramme et sélectionner l'option ' Collaborer | Option " Envoyer Message ". |
Créer un message |
Réponse |
Créez une réponse à l'expéditeur du message, qui inclut une copie du message et de tous les messages antérieurs dans le fil de discussion. Si vous avez laissé l'option 'Modifier les messages dans l'onglet principal de Vue ' sélectionnée, l'onglet '<objet du message>' s'ouvre dans la zone de travail principale ; sinon, la boîte de dialogue ' Modèle Message' s'affiche. Raccourci : |
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Répondre à tous |
Créez une réponse à l'expéditeur du message et aux autres destinataires, qui inclut une copie du message et de tous les messages antérieurs du fil de discussion. Si vous avez laissé l'option 'Modifier les messages dans l'onglet principal de Vue ' sélectionnée, l'onglet '<objet du message>' s'ouvre dans la zone de travail principale ; sinon, la boîte de dialogue ' Modèle Message' s'affiche. Raccourci : Ctrl+Maj+R |
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Vers l'avant |
Transmettez le message aux autres membres de l'équipe du projet avec, si nécessaire, vos propres commentaires. Si vous avez laissé l'option 'Modifier les messages dans l'onglet principal de Vue ' sélectionnée, l'onglet '<objet du message>' s'ouvre dans la zone de travail principale ; sinon, la boîte de dialogue ' Modèle Message' s'affiche. Raccourci : |
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Définir l'indicateur de message |
Sélectionnez la couleur de drapeau appropriée pour établir la signification du message (la signification des couleurs de drapeau doit être définie au sein de l'équipe du projet). Vous pouvez également sélectionner :
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Marquer comme non lu |
Marquez les messages sélectionnés comme non lus. Raccourci : |
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Marquer comme lu |
Marquer les messages sélectionnés comme lus. Raccourci : Appuyez sur , ou cliquez sur le message et appuyez sur la touche R. |
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Vérifier les nouveaux messages |
Actualisez la liste des messages pour inclure tous les nouveaux messages en attente dans la file d'attente des messages, qui autrement ne s'afficheraient pas tant que le cycle d'actualisation automatique n'aura exécuter . Raccourci : Ctrl+F5 |
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Limiter les Items de courrier à |
Cliquez sur cette option pour afficher une courte liste d'intervalles de temps - 30, 60 ou 90 jours - et sélectionnez-en un pour filtrer la liste des messages électroniques à ceux reçus pendant cet intervalle. Sélectionnez "Tous" pour supprimer le filtrage par intervalles de la liste. |
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Afficher le volet d'aperçu |
Sélectionnez cette option pour afficher le contenu d'un message sélectionné dans un panneau à droite ou en dessous de la liste des messages Mail, selon la sous-option sélectionnée. Cliquez sur la sous-option "Masquer" pour fermer le panneau d'aperçu. |
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Ouvrir les messages envoyés |
Cliquez sur cette option pour ouvrir l'onglet "Messages envoyés" dans la vue principale de la zone de travail d' Enterprise Architect , répertoriant les messages que vous avez créés et envoyés. Vous pouvez également afficher l'onglet 'Messages envoyés' en sélectionnant l'option de ruban ' Début > Collaborer > Courrier > Messages envoyés'. |
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Modifier les messages dans l'onglet principal Vue |
La valeur par défaut est sélectionnée pour afficher l'onglet "Nouveau message" dans la zone de travail principale, dans lequel vous rédigez un nouveau message, une réponse à un message qui vous est envoyé ou une annotation sur un message que vous transférez à quelqu'un d'autre. Désélectionnez cette option pour ouvrir la boîte de dialogue flottante « Modèle Message » dans laquelle vous exécutez les mêmes fonctions. |
Créer un message |
Effacer |
Supprimer un message ou des messages sélectionnés ; vous êtes invité à confirmer la suppression. |
Gérez vos messages envoyés dans l'onglet Messages envoyés
Option |
Action |
Voir également |
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Ouvrir un message |
Double-cliquez sur le message. À partir du message ouvert, vous pouvez vous répondre (peut-être pour annoter ce que vous avez envoyé aux destinataires), répondre à vous-même et à tous les autres destinataires (pour ajouter rapidement plus d'informations pour la même liste de diffusion), ou transférer le message à d'autres membres de l'équipe, à l'aide de l'icône appropriée dans la barre d'outils du message. |
Créer un message |
Drapeau |
Vérifiez la couleur du drapeau pour établir la signification du message (la signification des couleurs du drapeau doit être définie au sein de l'équipe du projet). |
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À |
Vérifiez le(s) nom(s) du/des membre(s) de l'équipe du projet à qui le message a été envoyé. |
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Matière |
Le sujet du message. |
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Date |
Indique l'ancienneté du message, s'il a été envoyé :
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Expédié |
La date et l'heure exactes d'envoi du message. |
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Expéditeur |
Afficher le nom de la personne qui a envoyé le message ; c'est-à-dire vous en tant qu'individu ou membre de votre groupe d'utilisateurs. |
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Sélectionnez les colonnes |
Cliquez-droit sur les en-têtes de colonne et sélectionnez l'option de menu 'Field Chooser', qui vous permet d'ajouter ou de supprimer des colonnes spécifiques de l'affichage. Vous pouvez également cliquer sur les en-têtes de colonne et les faire glisser sur la barre d'en-tête pour repositionner les colonnes dans un ordre différent. L'ajout de la colonne "Expéditeur" est utile pour identifier si vous avez envoyé le message en tant qu'individu ou en tant que membre d'un groupe de messagerie partagé. |
En-tête de liste |
Réorganiser les messages dans la liste |
Soit:
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Répondre à tous |
Cliquez-droit sur le message et sélectionnez l'option de menu contextuel "Répondre à tous" pour envoyer un autre e-mail à vous-même et aux destinataires du message L'onglet « Nouveau message » de la zone de travail principale, ou la boîte de dialogue « Modèle de message », s'affiche. Raccourci : Ctrl+Maj+R |
Créer un message |
Vers l'avant |
Cliquez-droit sur le message et sélectionnez l'option 'Transférer' pour envoyer le message sélectionné aux autres membres de l'équipe. L'onglet « Nouveau message » de la zone de travail principale, ou la boîte de dialogue « Modèle de message », s'affiche. Raccourci : |
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Supprimer les messages |
Cliquez-droit sur le message et sélectionnez l'option 'Supprimer'. Vous êtes invité à confirmer la suppression. |