Réserver une Démo
Pré. Proc.

Créer un message

Vous pouvez utiliser l'onglet « Nouveau message » de la zone de travail principale, ou la boîte de dialogue « Modèle de message », pour composer des messages destinés aux membres de l'équipe de projet au sein du projet, sous votre ID auteur. Vous utilisez le même onglet ou dialogue pour :

  • Répondre aux messages des autres membres de l'équipe
  • Transférer des messages à d'autres membres de l'équipe
  • Liez les composants du modèle au message ou ajoutez des hyperliens vers des fichiers ou d'autres objets pertinents
L'onglet « Nouveau message » s'affiche si l'option « Modifier les messages dans l'onglet principal de Vue » est sélectionnée dans l'onglet « Mail » (intray) de la fenêtre Chat & Mail. La boîte de dialogue ' Modèle Message' s'affiche si cette option n'est pas sélectionnée.

Accéder

Ruban

Début > Collaborer > Mail > Boîte de réception

Début > Collaborer > Courrier > Courrier envoyé

Début > Toutes les Windows > Collaborate > Personnel > Mail

Début > Collaborer > Mail > Envoyer Message ou

Dans un diagramme ou la fenêtre du Navigateur , cliquez sur un object (ou sélectionnez plusieurs objets), puis Début > Collaborer > Mail > Envoyer Message avec lien

Menu Contexte

Dans un diagramme ou la fenêtre du Navigateur , cliquez-droit sur un object (ou sélectionnez plusieurs objets) | Collaborer | Envoyer Message

Créer un nouveau message ou répondre à un message

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Action

Voir également

1

Si vous avez sélectionné un ou plusieurs éléments avant de sélectionner l'option ' Envoyer Message ' du menu contextuel ou l'option du ruban ' Envoyer Message avec lien', l'écran de l'éditeur de message s'affiche immédiatement avec des liens vers chaque object sélectionné. Le destinataire du message pourra appuyer sur Ctrl et cliquer sur chaque lien pour ouvrir la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l' object correspondant.

2

Sinon, l'onglet 'Mail' de la fenêtre Chat & Mail s'affiche. Sélectionnez l'option de menu contextuel appropriée pour créer ou ouvrir et répondre ou transférer un message.

L'écran de l'éditeur de messages s'affiche.

Mail de Modèle

3

Si vous créez ou transférez un message, ou si vous souhaitez envoyer une réponse à un public plus large, pour chaque personne à qui vous avez l'intention d'envoyer le message :

  • Cliquez sur le bouton À :
    Une liste des membres de l'équipe de projet et des ID de groupe s'affiche
  • Faites défiler jusqu'au nom requis et double-cliquez dessus
    Le nom est ajouté au champ 'À :'

4

Dans le champ "Objet", saisissez ou modifiez l'objet du message si nécessaire.

5

Dans le champ "Drapeau", cliquez sur la flèche déroulante et sur la couleur ou l'option de drapeau appropriée pour votre message.

6

Dans le panneau de texte, écrivez le texte de votre message.

Vous pouvez formater le texte en utilisant les facilités de la barre d'outils ' Notes ' en haut du champ.

Barre d'outils Notes

sept

Si vous avez l'intention de lier un diagramme (supplémentaire) ou un object modèle à ce message, placez le curseur à l'endroit approprié dans le texte de votre message, cliquez sur l' object dans la fenêtre Navigateur , puis cliquez sur le bouton Insérer un lien rapide.

Un menu court s'affiche, listant le nom de l' object que vous avez sélectionné ou 'Autre' pour rechercher et sélectionner un autre object . Pour créer un lien vers l' object que vous avez sélectionné, cliquez sur son nom ; un lien hypertexte vers cet object est inséré dans le texte du message.

8

Si vous avez l'intention de créer un lien vers un autre object , ou si vous souhaitez créer un lien vers une autre cible telle qu'un fichier, un Modèle de recherche ou un message de Bibliothèque , cliquez sur :

  • L'icône 'Hyperlien' dans la barre d'outils du message (ou Notes ) ou
  • Le bouton Insérer un lien rapide et sélectionnez l'option "Autre"
La boîte de dialogue "Détails du lien hypertexte" s'affiche ; créer le lien requis.

9

Cliquez sur le bouton Envoyer pour envoyer le message aux destinataires.

Notes

  • Cette facilité est disponible dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , avec la sécurité utilisateur activée (la sécurité fournit les noms d'utilisateur auxquels adresser votre message électronique)
  • Une fois que vous avez envoyé un message, il est répertorié dans l'onglet « Envoyé » dans la zone de travail principale ; dans l'onglet 'Mail', cliquez-droit et sélectionnez 'Ouvrir les messages envoyés' pour afficher l'onglet 'Envoyés'
  • Votre texte peut contenir des mots qui sont automatiquement soulignés, ceux-ci étant des termes pour lesquels une définition de glossaire a été créée - positionner le curseur sur l'un de ces mots affichera la définition dans une boîte de message contextuelle ; si vous ne souhaitez pas indiquer les termes du glossaire, cliquez-droit sur le texte et cliquez sur l'option de menu "Mettre en surbrillance les termes du glossaire" pour effacer (et restaurer) les soulignements automatiques dans tout le système