Réserver une Démo
Pré. Proc.

Diagramme de Maintenance

Un diagramme de maintenance est un type de diagramme personnalisé , une extension du modèle UML . Il s'agit d'un outil de gestion du changement, utilisé pour enregistrer :

  • Demandes de modification de la structure du modèle ou du processus de projet, en tant qu'éléments de modification
  • Les problèmes qui ont un impact sur le développement et l'avancement du projet, en tant qu'éléments de problème, et
  • Groupes de tests pouvant être appliqués à de nombreux éléments plutôt qu'à des éléments spécifiques, en tant que cas de Test
Chaque élément de changement, de problème ou de cas de Test peut être lié à d'autres éléments de modèle du projet, pour illustrer comment ils contribuent ou sont impactés par l'élément, et comment ils doivent être modifiés, supprimés, appliqués ou étendus pour fournir une solution. Cela comprend l'identification des domaines de travail, représentés par des éléments de tâche, auxquels les ressources peuvent être alloué en tant qu'éléments externes (acteur) ou propriétés internes (allocation de ressources).

Vous générez des éléments de diagramme de maintenance et des connecteurs à partir des pages "Maintenance" de la boîte à outils Diagramme , bien que vous puissiez également utiliser fréquemment des connecteurs d'autres pages.

Exemple Diagramme

Exemple Diagramme de Maintenance

Diagramme de Maintenance

Icône

Description

Voir également

Package element

Un Paquetage est un espace de noms ainsi qu'un élément qui peut être contenu dans les espaces de noms d'autres Paquetages .

Paquetage

Les éléments de problème représentent un échec à répondre aux exigences définies pour le système actuel.

Problèmes

Cet élément représente un changement dans les exigences définies pour le système actuel et peut être utilisé pour demander et gérer le processus de changement.

Changements
Task element

Un élément Task représente une tâche qui doit être effectuée en relation avec un élément.

Tâche
Test Case element

Un cas de Test est un élément de cas d'utilisation stéréotypé. Vous pouvez l'utiliser pour étendre les facilités de la fenêtre des cas de Test , en appliquant les propriétés et les capacités des éléments aux tests d'une fonctionnalité représentée par un autre élément ou - plus précisément - un ensemble d'éléments.

Cas Test

Une entité est un Object stéréotypé qui modélise un magasin ou un mécanisme de persistance qui capture les informations ou les connaissances dans un système.

Boîte à outils d'entretien

Un élément Test représente une étape dans les chemins de base, alternatifs et d'exception d'un scénario créé dans un cas d'utilisation ou un autre élément.

Élément Test

L'élément de défaut représente un obstacle au respect des exigences définies pour le système actuel.

Défauts

L'élément Révision sert de point central pour effectuer une révision formelle d'un ou plusieurs éléments du modèle. Il définit les paramètres de la révision .

Révision de Modèles

Diagramme de Maintenance

Icône

Description

Voir également

Aggregation connector

Un connecteur d'agrégation est un type d'association qui montre qu'un élément contient ou est composé d'autres éléments.

Agrégation

Apprenez Plus