Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Exemples de relations OWL

Domaine

Un domaine est la classe à laquelle appartient le sujet d'une déclaration RDF utilisant une propriété donnée. Dans cet exemple, la propriété d' Object hasAddress s'applique à une classe de "choses" nommée person. Ainsi, une propriété hasAddress compte tenu de cette définition s'applique à une personne et uniquement à une personne.

Intervalle

Une plage est la classe à laquelle appartient l' object ( valeur ) d'une déclaration RDF utilisant une propriété donnée. Dans cet exemple, la propriété d' Object hasAddress s'applique à une classe de "choses" nommée Address. Ainsi, une propriété hasAddress compte tenu de cette définition a un Object d'adresse.

Sous-classe de

La relation Sub Class Of décrit une relation de famille entre les classes OWL. Par exemple, la garniture au pepperoni et la garniture aux fruits de mer sont deux types de garniture à pizza . Le marqueur de forme triangulaire à la tête de la relation pointe vers la classe OWL plus générale.

Sous-propriété de

La relation Sub Property Of décrit une relation de famille entre OWL Propriétés . Les propriétés RDF sont des entités de première classe qui sont définies par des identifiants uniques. La relation RDFsubPropertyOf définit une spécialisation entre deux propriétés indiquant qu'une propriété donnée (queue) est une sous-propriété d'une autre propriété RDF (flèche). Par exemple , hasBase est une sous-propriété de hasIngredient. Le marqueur de forme triangulaire à la tête de la relation pointe vers la classe OWL plus générale.