Réserver une Démo
Pré. Proc.

Barre d'outils de l'éditeur Tableau de Décision

Ce tableau décrit les fonctionnalités accessibles dans la fenêtre Expression DMN lorsqu'un Tableau de Décision est sélectionné.

Options barre d'outils

Icône

Description

Voir également

Enregistrez les modifications apportées à l'élément Décision ou BusinessKnowledgeModel actuellement sélectionné.

Basculez la vue du Tableau de Décision entre Rule-as-Row, Rule-as-Column et Rule-as-Crosstab. Vous pouvez également cliquer sur la flèche déroulante et sélectionner le format dont vous avez besoin.

Tableau de Décision

Cliquez sur "Trier par entrée" pour trier les règles par colonnes d'entrée ; cliquez sur 'Trier par sortie' pour trier les règles par colonnes de sortie. Les colonnes peuvent être glissées et déposées pour organiser l'ordre de tri.

Fusionner les cellules des règles adjacentes, où le contenu des entrées d'entrée est le même. Vous pouvez modifier le contenu des cellules fusionnées. Pendant la simulation, les éléments fusionnés sont mis en surbrillance.

Diviser les cellules d'entrée d'entrée qui ont été précédemment fusionnées.

Affichez la fenêtre "Modifier les paramètres", dans laquelle vous pouvez spécifier les noms et les types de données des paramètres transmis lors de l'appel de la logique de décision d'un élément BusinessKnowledgeModel.

Paramètres BKM

Ajouter une colonne d'entrée au Tableau de Décision .

Ajouter une colonne de sortie au Tableau de Décision .

Ajoutez une colonne d'annotation (avec une cellule d'en-tête verte) au tableau , dans laquelle vous pouvez enregistrer de courtes notes ou des commentaires sur la règle. (Voir les illustrations dans la ligne Rule-as-Row/Rule-as-Column plus haut.) Vous pouvez ajouter plus d'une colonne d'annotation si nécessaire, en saisissant un titre de colonne approprié dans chaque cellule d'en-tête.

Pour supprimer une colonne d'annotation, cliquez-droit dessus et sélectionnez l'option 'Supprimer la colonne d'annotation'.

Ajouter une règle au Tableau de Décision .

Affichez ou masquez les champs de valeurs autorisées pour les colonnes 'Entrée' et 'Sortie'.

Les valeurs autorisées définies pour une entrée ou une sortie seront utilisées pour la validation et l'édition de complétion automatique.

Effectuer la validation du Tableau de Décision . Enterprise Architect effectuera une série de validations pour vous aider à découvrir d'éventuelles erreurs dans le Tableau de Décision .

Validation des expressions DMN

Ce bouton est activé lorsqu'un Tableau de Décision est défini pour un élément BusinessKnowledgeModel.

Sélectionnez l'onglet 'Valeurs des paramètres d'entrée pour la Simulation ', remplissez les champs, puis cliquez sur ce bouton. Le résultat du test sera présenté sur le Tableau de Décision , avec les valeurs d'exécution des entrées et des sorties affichées et les règles valides mises en évidence.

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour tester unitairement un élément BusinessKnowledgeModel, sans spécifier son contexte.

Un certain nombre d'options de menu sont disponibles pour ce bouton de la barre d'outils. Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Simuler le Modèle DMN .

Simuler le Modèle DMN