Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Traduire la page

Enterprise Architect fournit un certain nombre de facilités pour traduire le texte qui a été saisi dans la fenêtre Notes par les utilisateurs. Pour configurer les paramètres de traduction du texte Notes de sa langue actuelle vers une autre, vous utilisez la page 'Traductions' de la boîte de dialogue 'Gérer les options du Modèle '. Cette page vous permet d'activer la facilité de traduction et identifie l'outil Traducteur automatique, s'il faut traduire le texte automatiquement et si le texte traduit peut être modifié ou non.

Lorsque vous avez terminé de configurer les paramètres de traduction, redémarrez Enterprise Architect pour les mettre en vigueur. Vous pouvez ensuite commencer à traduire le texte comme expliqué dans les Facilités de traduction et Aide à la traduction de texte .

Accéder

Ruban

Paramètres > Modèle > Options > Traduire

Configurer les options de traduction

Option

Description

Voir également

Activer

Cochez cette case pour activer les facilités de traduction facilités et ouvrir les champs de saisie des données. Si vous êtes limité à l'exécution de traductions manuelles (dans l'édition Professional ) ou si le plug-in de traduction n'est pas installé ou activé, cette case à cocher n'est pas disponible, tout comme les cinq champs suivants.

Traducteur

Sélectionnez (dans la liste déroulante) la facilité de traduction Internet à facilité vous vous abonnez, Microsoft ou Google. Si vous avez l'intention d'effectuer uniquement des traductions manuelles, sélectionnez l'option 'Manuel'.

Traduction de texte

Traduire automatiquement les notes

Cochez cette case si vous souhaitez traduire le texte des Notes immédiatement et automatiquement chaque fois que vous accédez à l'onglet 'Traduction' de la fenêtre Notes . Décochez la case pour effectuer la traduction uniquement lorsque vous sélectionnez spécifiquement l'option "Forcer la traduction" dans la fenêtre Notes .

Gardez à l'esprit que votre abonnement de traducteur peut imposer des restrictions sur le nombre ou la taille des traductions demandées, vous préférerez donc peut-être désélectionner cette option jusqu'à ce que vous ayez vu la quantité de traduction que vous effectuez réellement.

Autoriser la modification des notes traduites

Cochez cette case pour vous permettre d'apporter des modifications au texte traduit dans la fenêtre Notes . Décochez la case pour bloquer les modifications manuelles du texte traduit.

Si vous apportez des modifications manuelles au texte traduit, le texte Notes local est protégé contre la traduction automatique mais peut être traduit de force.

Étiquette d'enregistrement

Type la balise d'enregistrement pour l'abonnement au traducteur Internet (si nécessaire).

Clé d'enregistrement

Type la clé d'enregistrement pour l'abonnement au traducteur Internet.

Langue principale

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la langue source, dans laquelle vous tapez normalement du texte dans la fenêtre Notes . Celle-ci est transmise à la facilité de traduction comme langue source définie.

Langues prises en charge

Cochez la case en regard de chaque langue que vous souhaitez rendre disponible pour la sélection dans la fenêtre Notes , dans laquelle traduire le texte à partir de la langue source. Ces langues seront présentées dans une liste déroulante sur l'onglet 'Traduction' de la fenêtre Notes .

proche

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer vos modifications, si vous avez terminé de définir les options du projet.

Notes

  • Vous pouvez effectuer des traductions manuelles dans n'importe quelle édition d' Enterprise Architect ; pour effectuer des traductions automatiques, vous avez besoin de la version 4.1 de Pro Cloud Server , dans une édition Corporate , Unified ou Ultimate d' Enterprise Architect
  • Vous pouvez créer un modèle de traduction pour définir des termes (en tant qu'éléments) qui ne doivent pas être traduits ou qui ne doivent être traduits que sous la forme d'une string de texte spécifique ; le modèle est vérifié et les termes définis par l'élément sont protégés avant que le texte ne soit transmis au traducteur

Apprenez Plus