Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Gérer les documents personnalisés

Lorsque vous ajoutez du contenu dynamique ou Diagramme images de diagramme à un Document Personnalisé , le nom de chaque élément ou diagramme ajouté est ajouté au panneau « Contenu » à gauche du document. Vous pouvez utiliser ces options de menu contextuel dans le panneau pour effectuer un certain nombre d'opérations sur les éléments répertoriés :

  • Changer le Gabarit
  • Section en surbrillance
  • Mettre à jour la section dynamique
  • Rechercher dans Navigateur
  • Supprimer la rubrique
Ces options sont décrites dans les sections restantes de cette rubrique.

Le corps principal de l'éditeur Document Personnalisé dispose également d'un menu contextuel, fournissant l'option "Mettre à jour les éléments du Rapport dynamique" qui mettra à jour tout le contenu dynamique du document, garantissant que vous disposez des toutes dernières informations du modèle. Ce menu contextuel fournit également un certain nombre de commandes d'édition courantes telles que Couper, Copier, Coller, Annuler , Imprimer et Zoom. Note que l'option ' Annuler ', lorsqu'elle est sélectionnée après l'ajout d'un élément de contenu dynamique, supprimera toute la section créée pour cet élément.

Changer le Gabarit

Cette option permet de changer le gabarit de génération de document pour l'élément sélectionné. Il est particulièrement utile lors de la refonte du document en réponse, par exemple, à une révision par les parties prenantes. Par exemple, vous utilisiez à l'origine un gabarit pour les Exigences qui Exigences chaque Exigence dans un style de paragraphe. Une Partie Prenante, après réviser du document, demande à voir les Exigences listées sous forme de tableau. Vous utiliserez alors cette option pour passer à un gabarit alternatif .

Section en surbrillance

Cette option met en évidence le matériel formaté de l'élément sélectionné dans le Document Personnalisé . Ceci est très utile pour deux raisons, en ce sens qu'il identifie l'endroit où l'élément est inclus dans le document et qu'il montre exactement quel matériau a été ajouté à partir de l'élément.

Mettre à jour la section dynamique

La principale caractéristique du contenu dynamique est qu'il s'appuie sur des éléments du modèle qui sont sujets à des changements fréquents. Au fur et à mesure que vous lisez le document, un élément peut être mis à jour par un autre membre de l'équipe. Pour vous assurer que vous voyez la dernière instance d'un élément, sélectionnez cette option pour actualiser les détails de l'élément à partir du modèle.

Il existe également une option disponible dans le menu contextuel du corps principal du Document Personnalisé , pour mettre à jour toutes les sections dynamiques du document en même temps, comme décrit précédemment.

Rechercher dans Navigateur

Cette option localise l' object sélectionné dans la fenêtre du Navigateur . Au fur et à mesure que vous développez votre Document Personnalisé et que vous ajoutez de plus en plus de sections, il peut ne pas être évident de regarder la liste de ce qu'est chaque élément ou diagramme et d'où il vient dans le référentiel. Sélectionnez cette option pour localiser le Paquetage , le diagramme , l'élément ou la Fonctionnalité (attribut, opération ou réception) dans la fenêtre du Navigateur .

Supprimer la rubrique

Cette option supprime le contenu dynamique de la section sélectionnée. Un élément a peut-être été ajouté au document qui, pour une raison quelconque, n'est plus nécessaire. Vous pouvez sélectionner l'option pour supprimer cet élément du document sans modifier les autres sections, qu'elles soient statiques ou dynamiques. Plus tard, si nécessaire, vous pouvez faire glisser l'élément à nouveau au même point ou à un point différent.

Note que Paquetages et les éléments insérés dans un document peuvent avoir des objets enfants, et si vous supprimez l' object parent du document, vous perdrez également les objets enfants. Par conséquent, lorsque vous choisissez de supprimer un object avec des objets enfants, un message d'avertissement s'affiche pour vous avertir et vous permettre d'annuler la suppression si nécessaire.

Réorganiser le contenu

Étant donné qu'un Document Personnalisé contient du texte standard de gabarit et du texte statique ainsi que du texte dynamique, il n'y a pas d'option directe pour basculer les sections dynamiques - vous ne pouvez pas prendre en compte le texte fixe de cette façon.

L'option la plus simple consiste simplement à cliquer et à faire glisser le curseur sur le texte que vous souhaitez déplacer, à utiliser les options de menu contextuel "Copier" ou "Couper", puis à coller le texte à l'emplacement requis. Si cela déplace une section de contenu dynamique, le déplacement est reflété dans le panneau de gauche après l'enregistrement du document.

Vous pouvez également utiliser l'option "Mettre en surbrillance la section" du panneau pour vous assurer que :

  • La section copiée ou coupée contient exactement le texte et le contenu dynamique que vous souhaitez déplacer, et
  • Le point vers lequel vous souhaitez déplacer le texte ne se trouve pas au début ou à la fin d'une autre section dynamique
Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur l'élément représenté par le contenu dynamique dans le panneau et sélectionnez l'option "Section en surbrillance". Cela met en surbrillance tout le texte du contenu dynamique de cet élément. Vous pouvez ensuite sélectionner n'importe quel texte approprié qui inclut la section en surbrillance.

Dans le panneau, vous cliquez-droit ensuite sur l'élément représenté par le Contenu dynamique avant ou après lequel vous souhaitez insérer le texte capturé, et sélectionnez à nouveau l'option 'Section en surbrillance'. Vous pouvez alors voir exactement où cette section commence et se termine, et coller le texte capturé là où il n'entre pas en conflit avec la section en surbrillance.

Localiser des documents personnalisés

Une autre façon de rendre les documents personnalisés disponibles consiste à renvoyer les utilisateurs à la recherche « Publier » pour localiser les documents personnalisés. Cela vous aide également à trouver des documents personnalisés que vous pourriez vouloir modifier ou supprimer.

Appelez la facilité recherche Modèle et sélectionnez la catégorie de recherche 'Publier', puis sélectionnez la recherche 'Localisation des documents personnalisés'. Cela recherche et répertorie tous les documents personnalisés dans le modèle.