Réserver une Démo
Pré. Proc.

Démarrage

La prise en main des documents personnalisés est simple ; cette rubrique identifie et explique les étapes à suivre pour créer un document professionnel et utile à enregistrer dans le référentiel ou à exporter vers un fichier dans une gamme de formats, notamment DOCX, PDF, RTF et HTML.

En bref, pour créer un Document Personnalisé vous :

  1. Identifiez ou créez les gabarits de document que vous souhaitez utiliser pour générer le Document Personnalisé .
  2. Sélectionnez ou créez un Paquetage parent ou un élément pour héberger le Document Personnalisé .
  3. Ouvrez un nouveau Document Personnalisé et indiquez un nom.
  4. Sélectionnez un gabarit de document dans une liste, ou choisissez 'aucun'.
  5. Type du texte Statique et faites glisser des Paquetages , des éléments, des diagrammes ou des Fonctionnalités depuis la fenêtre du Navigateur , en tant que contenu Dynamique. Lorsque vous faites glisser du contenu dynamique dans le document, vous êtes invité à sélectionner un autre gabarit ou fragment de gabarit afin de pouvoir organiser les informations sur cet object dans un format spécifique.
  6. Effectuez d'autres modifications et mises en forme sur le document, à l'aide des options du ruban Document-Edit et du panneau de résumé de gauche.
  7. Imprimez ou enregistrez le document au format requis.

Identifier Gabarits

À deux étapes du processus de création d'un Document Personnalisé , vous pouvez sélectionner un gabarit pour insérer du texte standard et mettre en forme le contenu du document.

Le gabarit initial est d'appliquer une structure et un format de document global, et d'autres gabarits sont utilisés pour fournir un formatage spécifique pour des sections particulières du document. Vous pouvez utiliser les gabarits fournis par le système, gabarits que vous ou d'autres utilisateurs avez créés auparavant, ou gabarits que vous avez créés spécifiquement pour ce document. Vous devez avoir créé et/ou identifié ces gabarits avant de commencer. Voir la rubrique d'aide sur les prérequis Gabarit .

Sélectionner ou créer un élément parent

Un Document Personnalisé est hébergé par un élément du modèle. La méthode directe de création d'un Document Personnalisé génère également un élément Document Artifact pour le contenir, dans un Paquetage sélectionné. Vous voudrez peut-être créer ce Paquetage comme conteneur pour tous vos documents personnalisés.

Vous pouvez également créer des documents presque identiques en tant que documents liés, auquel cas vous créez et/ou sélectionnez l' élément parent du document. Consultez la rubrique d'aide Créer un Document Personnalisé .

Créer un Document Personnalisé

Dans la fenêtre Navigateur , sélectionnez le Paquetage dans lequel créer le Document Personnalisé , et sélectionnez l'option du ruban 'Publier > Rapports de Modèle > Document Personnalisé '. Le système vous prompts à fournir un nom pour le Document Personnalisé ; lorsque vous le faites, l'élément Document Artifact est créé dans le Paquetage parent sélectionné et la vue d'édition de document s'ouvre dans l'espace de travail Enterprise Architect . Consultez la rubrique d'aide Créer un Document Personnalisé .

Sélectionnez Gabarit

Une fois l'éditeur de document ouvert, une prompt s'affiche pour vous permettre de sélectionner dans une liste de gabarits intégrés et définis gabarits . Les gabarits peuvent inclure ceux que vous avez créés spécifiquement pour vos documents personnalisés en général, ou pour ce document en particulier.

Le gabarit sélectionné servira de toile de fond pour l'ensemble du document et fournira généralement une page de titre, un tableau de contenu et des espaces réservés pour le contenu statique ou dynamique, en plus des styles. De tels gabarits sont susceptibles d'avoir été créés en tant que gabarits de documents gabarits .

Vous pouvez choisir de ne pas utiliser de gabarit en sélectionnant 'aucun'.

Voir la rubrique d'aide sur les prérequis Gabarit .

Ajouter du contenu statique

Vous ajoutez du contenu statique au document en tapant ou en collant simplement du texte directement dans l'écran de l'éditeur et en appliquant manuellement les styles et la mise en forme. Enterprise Architect dispose d'un éditeur de documents complet qui vous aide à saisir et à modifier le contenu du document. Les fonctionnalités de l'éditeur sont accessibles via le ruban Document-Edit, qui est activé lorsqu'un document est ouvert dans l'espace de travail.

Vous incorporez du contenu statique pour expliquer ou connecter le texte dynamique. Par exemple, vous pouvez décrire le processus par lequel vous avez créé les Exigences à partir des notes des ateliers des parties prenantes. Cette image est un exemple de contenu statique collé dans un document et formaté.

Consultez la rubrique d'aide sur l' ajout de contenu statique .

Ajouter du contenu dynamique

Le contenu dynamique est un ensemble de liens vers un nombre quelconque de Paquetages , de diagrammes , d'éléments et de Fonctionnalités (attributs, opérations et réceptions) glissés depuis la fenêtre du Navigateur vers le document ouvert. Chaque fois que vous faites glisser un élément de la fenêtre Navigateur dans un document, Enterprise Architect affiche la boîte de dialogue 'Ajouter du contenu au document' pour vous prompt à sélectionner comment insérer et formater l'élément.

Pour un élément de modèle tel qu'un Paquetage , un élément ou une Fonctionnalité , vous pouvez sélectionner l'option (par défaut) de 'Contenu dynamique' dans le champ 'Insérer comme'. Cela ajoute les informations sur l' object au document. L' prompt fournit également une liste à partir de laquelle vous pouvez sélectionner un gabarit ou un fragment de gabarit pour formater cette information spécifique dans le document. La liste des gabarits peut être filtrée pour ne présenter que ceux qui sont définis par l'utilisateur, fournis par le système ou par la technologie, ou pour afficher tous les gabarits disponibles. Vous faites votre choix en cliquant sur le bouton radio approprié sous la liste.

Vous pouvez également sélectionner une option dans le champ 'Insérer comme' pour ajouter l'élément de modèle sous forme d'hyperlien, ce qui permet au lecteur d'accéder à l' object dans la fenêtre Navigateur .

Vous pouvez incorporer des diagrammes sous forme d' Diagramme ou d'images de diagramme, en sélectionnant l'option appropriée.

Consultez la rubrique d'aide sur l' ajout de contenu dynamique .

Au fur et à mesure que vous ajoutez du contenu dynamique à un Document Personnalisé , un panneau "Contenu" s'affiche à gauche de l'éditeur de document. Ce panneau est abordé dans la section suivante.

Utilisation du panneau de contenu

Au fur et à mesure que vous ajoutez du contenu dynamique au Document Personnalisé , le panneau 'Contenu' de gauche répertorie les éléments qui ont été insérés en tant que 'Contenu dynamique' ou ' Image de Diagramme ' - les éléments ajoutés en tant que liens hypertexte ne sont pas inclus dans le panneau. Les éléments sont répertoriés dans l'ordre dans lequel ils ont été insérés dans le document. En cliquant avec le bouton droit sur un nom d'élément dans la liste, vous pouvez sélectionner des options pour :

  • Modifiez le gabarit appliqué à l'élément dans le document - la boîte de dialogue "Ajouter du contenu au document" s'affiche pour vous permettre de sélectionner un autre gabarit
  • Mettre en surbrillance l'élément dans le corps du document
  • Mettre à jour cet élément seul en tant que section dynamique du document
  • Localisez et mettez en surbrillance l'élément dans la fenêtre Navigateur
  • Supprimer l'élément du document
Consultez la rubrique d'aide Gérer les documents personnalisés .

Imprimer ou exporter un document

Un Document Personnalisé peut être visualisé par d'autres membres de l'équipe à l'aide d' Enterprise Architect . Il peut également être exporté vers une variété de formats et ainsi mis à la disposition d'un public plus large. Pour exporter le document, cliquez sur son élément Artefact de document dans la fenêtre Navigateur et sélectionnez l'option ruban :

Document-Édition> Fichier> Enregistrer sous (Exporter vers un fichier)

La boîte de dialogue « Enregistrer sous » s'affiche, grâce à laquelle vous pouvez enregistrer le document à un emplacement approprié et dans l'un des nombreux formats, y compris DOCX, PDF, RTF et HTML.

Si les fonctionnalités Pro du Pro Cloud Server ont été activées, le document pourra être consulté par un public plus large via un navigateur dans WebEA et dans Prolaborate , sans qu'il soit nécessaire de l'exporter.

Vous pouvez également imprimer le document en cliquant sur l'artefact de document et en sélectionnant l'option de ruban Document-Edit > File > Print.

Voir la rubrique d'aide Publier un Document Personnalisé .

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