Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Comment Générer documents

Lorsque vous souhaitez générer un rapport de document sur une partie de votre modèle, vous disposez de plusieurs options pour sélectionner l' object à documenter et pour définir comment votre document doit être généré.

Un rapport de document décrit un élément ou, plus généralement, un Paquetage dans le modèle ; par conséquent, votre première étape consiste à sélectionner le Paquetage ou l'élément pour lequel générer le document, parmi :

  • Fenêtre du Navigateur
  • Diagramme
  • Paquetage Navigateur
  • Gestionnaire de Spécification
  • Liste des Diagramme ou
  • Recherche Modèle
Pour un Paquetage , vous pouvez également définir comment les Paquetage diagrammes être disposés dans le document ; vous le faites dans la boîte de dialogue ' Propriétés ' du diagramme pour chaque diagramme . Lorsque vous avez préparé et sélectionné votre Paquetage , vous ouvrez la boîte de dialogue ' Générer Documentation' et configurez les paramètres de génération du document.

Un tutoriel pour créer rapidement un document de base à partir du modèle Exemple est fourni dans le deuxième de ces deux tableaux . Répétez le didacticiel avec différentes sélections dans les champs déroulants, pour voir ce que le système peut générer automatiquement pour vous.

Accéder

Sélectionnez un Paquetage ou un élément pour lequel générer la documentation, puis ouvrez la boîte de dialogue ' Générer Documentation' en utilisant l'une de ces méthodes.

Ruban

Publier > Rapports de Modèle > Générateur de Rapports > Générer Documentation

Fenêtre du Navigateur Barre d'outils

Hamburger arrow. | Documents | Documentation Générer (RTF/PDF/DOCX)

Raccourcis Clavier

F8

Génération de rapports

Option

Détail

Voir également

Autres manières d'ouvrir la boîte de dialogue ' Générer Documentation'

Utilisez l'une de ces méthodes :

  • Dans le Gestionnaire de Spécification , cliquez sur l'option de ruban ' Spécification - Spécifier > Elément > Documentation > Documentation Générer (RTF/PDF/DOCX)'
  • Dans la Liste Paquetage Diagramme Navigateur Recherche de Modèle , sélectionnez un ou plusieurs éléments, cliquez-droit et sélectionnez soit 'Documentation | Documentation Générer pour chaque Item sélectionné ' ou ' Documentation | Documentation Générer pour les Items sélectionnés '
Documentation Générer

Rapport Générer sur des éléments de Paquetage Navigateur ou Modèle Search

Lorsque vous choisissez de créer un rapport à partir des outils Diagramme List, Paquetage Navigateur ou Modèle Search, vous pouvez générer un rapport au niveau de l'élément plutôt qu'un rapport au niveau du package, et vous disposez d'une flexibilité supplémentaire pour sélectionner :

  • Le type d'élément à signaler
  • Les éléments spécifiques à signaler, ensemble ou séparément, qu'ils soient dans le même Paquetage ou non
Par exemple, vous souhaiterez peut-être rechercher tous les éléments avec des cas de test, dans le but de générer des rapports sur certains ou éventuellement tous ces éléments ; avec la liste de Diagramme ou Paquetage Navigateur , vous identifierez vous-même ces éléments dans la liste de tous les éléments d'un diagramme ou d'un Paquetage sélectionné, mais avec la Modèle de modèles, vous pouvez sélectionner automatiquement les éléments dans une section du modèle ou dans l'ensemble du modèle , comme demandé.

Le filtrage de la recherche peut concerner des cas de test spécifiques ; cependant, les résultats sont par élément, donc s'il y a des cas de test en dehors de la plage dans un élément qui a un test filtré, ces éléments sont également répertoriés.

Après avoir généré la liste des éléments, vous pouvez sélectionner des éléments individuels, des blocs d'éléments ou tous les éléments de celle-ci, puis utiliser le menu contextuel pour générer un rapport sur tous les éléments sélectionnés, ou un rapport séparé sur chaque élément.

Liste Diagramme Paquetage Navigateur Recherche Modèle

Générer et visualiser immédiatement un exemple de rapport

Marcher

Action

Voir également

1

Ouvrez le projet EAExample.

2

Dans la fenêtre Navigateur , déroulez le Tester Vue et cliquez sur Tester Paquetage .

3

Sélectionnez l'option de ruban 'Publier > Rapports de Modèle > Générateur de Rapports > Générer Documentation'.

La boîte de dialogue ' Générer Documentation' s'affiche.

4

Dans le champ "Sortie vers un fichier", cliquez sur le bouton Browse. et recherchez un emplacement de fichier pratique dans lequel conserver le rapport généré. Incluez l'extension de fichier appropriée pour définir le format de document (PDF, RTF, DOCX) du rapport généré.

5

Dans le champ ' Gabarit ', cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez ' Rapport de base'.

6

Dans le champ ' Tableau of Contents', cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez 'TOC (portrait)'.

sept

Dans le champ 'Feuille de style', cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez 'Styles - Support d'impression'.

8

Dans le champ 'Page de garde', cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez 'Page de garde (portrait)'.

9

Cliquez sur le bouton Générer .

dix

Une fois le rapport généré, cliquez sur le bouton Vue et examinez le rapport.

Notes

  • Les Rapports peuvent être configurés pour inclure tous les Paquetages dans un Paquetage parent, ou seulement le niveau supérieur

Apprenez Plus