Réserver une Démo
Pré. Proc.

Transférer un Référentiel Complet

Dans le cadre d'une maintenance système normale, il est probable qu'à un moment donné, vous deviez déplacer des données entre des systèmes de stockage. Le but de la fonctionnalité Complete Project Transfer est d'écraser complètement tout ce qui se trouve dans le référentiel cible avec le contenu du référentiel source. Le principal avantage de cette fonctionnalité est que tout type de référentiel pris en charge peut être transféré vers n'importe quel autre type de référentiel.

Dans n'importe quelle édition d' Enterprise Architect , vous devrez peut-être transférer tous les enregistrements d'un fichier de projet à un autre (recommandé après une grave panne de réseau ou une corruption répétée de la base de données). Les fichiers de projet peuvent être des fichiers .qea (SQLite), .feap (Firebird) ou .eap (Access), et vous pouvez transférer d'un type de fichier à l'autre.

Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , vous devrez peut-être :

  • Remplissez un nouveau fichier de projet à partir d'un projet de gabarit , ou d'un autre projet que vous souhaitez dupliquer (en utilisant l'une des options 'Fichier vers...')
  • Transférer un fichier de projet existant vers un référentiel SGBD tel que SQL Server ou MySQL
  • Transférer un référentiel SGBD vers un fichier de projet existant
  • Déplacer un référentiel d'un SGBD à un autre (y compris le déplacement entre des serveurs utilisant le même SGBD)
  • Copiez tous les enregistrements d'un référentiel JET 3.5 vers JET 4 (Access 2000 ou XP) - ou inversement
Vous pouvez également transférer un fichier .QEA (version 16.0 et supérieure, 64 bits) vers un fichier .FEAP (version 15.2 et antérieure) pour une compatibilité descendante. Voir la rubrique d'aide Transférer un référentiel QEA/ Référentiel au format FEAP .

Accéder

Ruban

Paramètres > Modèle > Transfert > Transfert de projet complet via connexion

Effectuer un transfert de données de projet

Marcher

Action

Voir également

1

Exécuter un contrôle de l'intégrité des données du projet par rapport au référentiel source et corrigez tout problème.

Vérifier l'intégrité des données

2

Si le projet cible contient des données, il est généralement suggéré d'effectuer une sauvegarde de ce projet pour vous assurer que vous pouvez récupérer toutes les informations importantes qu'il contient. Pour un référentiel basé sur un fichier, cela peut être réalisé en faisant une copie du fichier de projet, mais si la cible est basée sur un SGBD, l'utilitaire de sauvegarde officiel du SGBD doit être utilisé.

3

Cliquez sur le bouton radio du type de transfert requis :

  • Fichier à fichier
  • SGBD vers fichier
  • Fichier vers SGBD
  • SGBD à SGBD

4

Dans les champs "Projet source" et "Projet cible", recherchez et sélectionnez les chaînes de connexion pour les projets source et cible.

Vous pouvez être invité à sélectionner la connexion à la base de données à utiliser, soit la boîte de dialogue 'Ouvrir une connexion serveur' (Connexion native) ou la boîte de dialogue ' Propriétés de la liaison de données' (Connexion ODBC).

Se connecter à un Référentiel via ODBC Connexions serveur ouvertes - Connexion native

5

Cochez l'option 'Reset GUIDs' si tous les Paquetages / diagrammes /éléments doivent recevoir une nouvelle valeur dans le référentiel cible.

Si le référentiel cible doit être utilisé comme nouveau référentiel et est complètement indépendant de la source, nous suggérons que l'option "Réinitialiser les GUID" soit cochée, mais si le référentiel cible est une sauvegarde ou si vous souhaitez un clone de votre référentiel source, alors "Réinitialiser les GUID" doit être décoché.

6

Si vous souhaitez capturer les étapes qui se produisent pendant le transfert (ceci est généralement recommandé), cochez la case "Fichier journal" et recherchez l'emplacement du fichier log approprié.

sept

Cliquez sur le bouton Transférer.

Note : si le référentiel cible dispose d'une sécurité utilisateur activée, vous serez invité à saisir les informations d'identification d'un utilisateur disposant de l'autorisation de transfert de données . Il s'agit d'une mesure de sécurité pour garantir que les utilisateurs non autorisés n'écrasent pas un référentiel.

8

Il est recommandé d'effectuer une comparaison de projet après ce processus pour vérifier que tous les enregistrements sont écrits.

Comparez les projets

Notes

  • Lorsque le référentiel cible est un référentiel basé sur MySQL ou SQLServer, l'utilisateur de la base de données nécessite plus qu'un simple accès en lecture et en écriture à la base de données. Les utilisateurs de MySQL ont besoin des autorisations ALTER et DROP tandis que les utilisateurs de SQL Server ont besoin du rôle DB_DLLADMIN. Si l'utilisateur de la base de données ne dispose pas des autorisations nécessaires, le processus affichera un message d'erreur et ne pourra pas continuer
  • Lors de l'exécution d'un transfert de fichier .eap vers un SGBD, si la réplication du fichier .eap est activée, la réplication doit être supprimée avant d'effectuer le transfert
  • Lors du transfert d'un modèle vers un SGBD, vous ne pouvez pas transférer les données dans une base de données vide - les tableaux doivent déjà exister ; s'ils ne le font pas, exécuter le script correspondant fourni par Sparx Systems pour créer les tableaux requis
  • Lors du transfert d'un modèle dans un fichier de projet, de même, le fichier de projet cible doit déjà exister, afin de fournir les structures de données pour transférer les données dans
  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez avoir l'autorisation "Transférer des données" pour transférer les données du projet entre les référentiels.
  • Vous ne pouvez pas déplacer un modèle à partir d'un fichier .eap source à partir d'une version d' Enterprise Architect antérieure à 3.5.0

Apprenez Plus