Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Vérifier l'intégrité des données

Au fur et à mesure que les modèles de votre référentiel évoluent au fil du temps, de petites aberrations peuvent se produire dans la base de données, généralement à la suite d'un XMI mal formé importé de systèmes tiers, de pannes de réseau ou d'autres événements imprévus qui perturbent l'intégrité des informations dans le référentiel. Pour vous assurer que votre référentiel est en bonne santé, il est recommandé d' exécuter la fonction 'Vérification de l'intégrité du projet' pour vérifier que les données de votre projet sont structurellement complètes.

Vous pouvez sélectionner une variété d'éléments à vérifier. Le contrôle d'intégrité examine tous les enregistrements de la base de données et s'assure qu'il n'y a pas d'enregistrements « orphelins » ou d'identifiants inexacts ou non définis. Cette fonction ne vérifie PAS la conformité d' UML ou d'un autre langage de modélisation , uniquement les relations de données et la structure du référentiel. Ainsi, il vérifiera que tous les attributs ont des identifiants, mais il ne vérifiera PAS que vous avez utilisé la bonne relation entre un cas d'utilisation et un acteur.

Vous pouvez commodément exécuter le vérificateur d'intégrité d'abord en mode ' Rapport uniquement' pour découvrir et analyser les problèmes qu'il a localisés. Une fois que vous avez parcouru la liste des problèmes que la vérification a trouvés et que vous avez visualisé les actions proposées, vous pouvez alors exécuter en mode 'Récupérer/Nettoyer'.

Sauf pour les référentiels assez petits, il est recommandé de ne pas exécuter toutes les vérifications disponibles ensemble car cela peut prendre un certain temps. Soit les exécuter individuellement soit en petits ensembles.

Quand Enterprise Architect "Nettoie" le modèle, il tente de récupérer tous les Paquetages et éléments perdus, et génère un nouveau Paquetage appelé _Recover_. Vérifiez tous les éléments trouvés et, si nécessaire, faites-les glisser à leur place dans la fenêtre Navigateur . S'ils ne sont pas nécessaires, vous pouvez choisir de les supprimer ou de les exporter en tant qu'exportation XMI pour servir de sauvegarde.

Accéder

Ruban

Paramètres > Modèle > Intégrité > Intégrité du projet

Vérifiez l'intégrité des données de votre projet

Marcher

Action

Voir également

1

Ouvrez le projet.

2

Sélectionnez l'option de menu « Intégrité du projet ».

La boîte de dialogue « Vérification de l'intégrité du projet » s'affiche.

3

Cochez la case de chaque contrôle à exécuter :

  • Structure Paquetage
  • Structure Object
  • Fonctionnalités Object
  • Tous les GUID
  • Références croisées
  • Connecteurs

Alternativement, pour sélectionner tous les chèques ensemble, cliquez sur le bouton Sélectionner tout. Cela ne sélectionne pas l'option ' Migration UML 2.0'. Ne exécuter pas à la migration avec une autre vérification ; c'est une facilité qui devrait être exécuter par elle-même. (Voir la section Migration UML 2.0 après ce tableau .)

4

Sélectionnez soit :

  • L'option " Rapport uniquement" pour afficher uniquement un rapport sur l'état de votre modèle, ou
  • L'option 'Récupérer/Nettoyer' pour récupérer et nettoyer votre projet ; avant de sélectionner cette option, sauvegardez votre fichier de projet

5

Pour écrire un log du contrôle d'intégrité, cliquez sur le bouton Enregistrer les résultats et sélectionnez un fichier log .

6

Cliquez sur le bouton Go pour exécuter la vérification.

Si vous souhaitez afficher les informations résultantes dans une disposition plus lisible, vous pouvez redimensionner le dialogue et ses colonnes.

Migration UML 2.0

La vérification de la migration UML 2.0 vous permet de migrer le projet de la sémantique UML 1.3 vers la sémantique UML 2.0. Le processus de migration convertit actuellement les activités qui sont des appels d'opérations en actions d'opération appelées conformément à la spécification UML 2.0.

L'option Migration UML 2.0 est un processus exclusif qui ne permet de sélectionner aucune des autres vérifications. Lorsque vous cliquez sur le bouton Go pour effectuer la migration, une prompt s'affiche pour vous demander de confirmer l'opération.

Notes

  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez avoir l'autorisation "Vérifier l'intégrité des données" pour effectuer une vérification de l'intégrité des données.

Apprenez Plus