Pré. | Proc. |
Le Langage Modélisation des Systèmes (SysML)
Le Langage Modélisation des Systèmes (SysML) a été défini dans le but de représenter les Artefacts de l' Ingénierie des Systèmes problèmes et solutions ou programmes de travail de manière cohérente, efficace et robuste.
SysML est conçu pour fournir des constructions simples mais efficaces pour la modélisation d'un large éventail de problèmes et de solutions d'ingénierie système. Il peut être utilisé à diverses fins, mais est particulièrement efficace pour spécifier les exigences, la structure, le comportement, les allocations et les contraintes sur les propriétés du système pour prendre en support l'analyse technique, y compris l'analyse paramétrique et la simulation. SysML peut être utilisé avec plusieurs processus et méthodes tels que structuré, orienté objet, itératif, en cascade et bien d'autres.
Le langage a été conçu et augmenté depuis plus de dix ans pour être adapté à la modélisation de systèmes d'une complexité toujours croissante. Ces changements ont vu un langage relativement compact et concis devenir plus large et plus diversifié ; néanmoins, la majorité des projets d'ingénierie système peuvent encore être modélisés avec une plus petite partie du langage, que nous pourrions appeler « Core SysML ». Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modélisation des Systèmes en Enterprise Architect .