Pré. | Proc. |
Présentation des Diagrammes Fonctionnels Internes
Un diagramme de Bloc interne permet de visualiser la structure interne d'un Bloc , y compris ses Propriétés et ses parties et la manière dont ces parties sont liées les unes aux autres. Le diagramme n'est pas obligé d'afficher toutes les parties qui composent un Bloc donné et il est courant qu'un ingénieur crée un diagramme qui se concentre sur un aspect particulier d'un système ou d'un sous-système.
Le cadre d'un diagramme de Bloc interne représente le Bloc propriétaire, il sera donc nommé en tant que tel et les éléments qui apparaîtront sur le diagramme seront des parties qui sont des instances des blocs dont le Bloc propriétaire est composé. Ce diagramme de Bloc interne montre une instance d'un véhicule dans un contexte donné ; il utilise un certain nombre d'images à la place des symboles conventionnels du langage SysML pour ajouter de l'attrait et rendre le diagramme plus attrayant pour un public non ingénieur. Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Bloc Diagrammes .
Création d'un Diagramme de Principe Interne
Un diagramme de Bloc interne peut être créé à partir d'un certain nombre d'endroits dans l' Interface Utilisateur , tels que :
- Ruban de conception - Ajouter une Diagramme de Icône sur le panneau de Diagramme
- Barre d'outils de la fenêtre Navigateur - Icône Nouveau Diagramme
- Menu contextuel de la fenêtre du Navigateur - Ajouter un Diagramme
Conception > Diagramme > Ajouter Diagramme
La sélection de cette option ouvrira la boîte de dialogue Nouveau Diagramme , vous permettant de nommer le diagramme ; le nom du diagramme est par défaut le nom du Bloc qui contient le diagramme . Avec la perspective SysML choisie et la version de SysML sélectionnée, une liste de types de diagramme s'affiche à partir de laquelle vous sélectionnez le diagramme Bloc interne . Cliquez sur le bouton OK pour créer un nouveau diagramme de Bloc interne à l'emplacement sélectionné dans la fenêtre Navigateur . Le canevas du diagramme s'ouvrira, vous permettant de commencer à ajouter des éléments et des connecteurs qui décrivent la structure interne du Bloc . Enterprise Architect affichera également la page ' Bloc interne' de la boîte à outils, qui contient les éléments et les relations définis par la spécification SysML pour être applicables à la construction de ce type de diagramme . N'importe quel nombre d'autres pages de la boîte à outils peuvent être ouvertes si nécessaire, en plus des pages « Éléments communs » et « Relations communes » qui sont toujours disponibles.