Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Résoudre les conflits - QEA

Si deux personnes ou plus travaillent chacune sur le même élément/ Object dans leurs référentiels réplique/maître respectifs, alors lors de la tentative de synchronisation de ceux-ci, le moteur de réplication rencontre un problème pour déterminer quelle modification doit être synchronisée avec les deux. Pour résoudre ce problème, vous devez sélectionner laquelle des deux modifications conflictuelles doit être enregistrée sur le maître ou sur la réplique. Pour faciliter cela, à la fin de la synchronisation, toutes les modifications conflictuelles seront affichées dans la boîte de dialogue Résoudre les conflits de synchronisation :

Résoudre les conflits de synchronisation

La boîte de dialogue Résoudre les conflits de synchronisation fournit une liste de conflits et une variété de moyens pour les résoudre. Ce processus peut être exécuté par :

  • Résoudre tout au maître
  • Résoudre tout dans la réplique
  • Résolution enregistrement par enregistrement ou, plus précisément, par champs individuels.
Pour ce processus, les deux listes dans le dialogue couvrent :

Liste

Entrées

Enregistrements en conflit

La liste du haut affiche la ligne de base de données qui présente un conflit et le type de conflit.

Cliquez sur le bouton [...], en fin de ligne, pour soit :

  • Copiez les détails ou
  • Rechercher l'élément dans le Navigateur ou dans un Diagramme .
Cliquez sur une entrée pour afficher les détails dans la liste Détails du conflit .

Détails contradictoires

Lors de la sélection d'un élément dans les enregistrements en conflit , la liste inférieure Détails en conflit affichera les champs individuels qui ont été modifiés dans les référentiels maître et réplique.

Résoudre les conflits

Bouton

Action

Résoudre tout à l'aide de Master

En cliquant sur le bouton Résoudre tout à l'aide du maître - toutes les modifications apportées au maître sont écrites dans la réplique.

Tout résoudre à l'aide d'un réplica

En cliquant sur le bouton Résoudre tout à l'aide de la réplique - toutes les modifications apportées à la réplique sont écrites sur le maître.

Résoudre en utilisant la sélection

Dans la liste Détails du conflit , vous avez la possibilité :

  • Cliquez sur le bouton Sélectionner les valeurs principales . Cela coche tous les éléments de la colonne Valeur principale
  • Cliquez sur le bouton Sélectionner les valeurs de réplique . Cela coche tous les éléments de la colonne Valeur de réplique
  • Utilisez les cases à cocher pour sélectionner des valeurs spécifiques à mettre à jour dans les deux référentiels.
Après avoir sélectionné l'un des éléments ci-dessus, vous pouvez ensuite écrire la mise à jour à l'aide du bouton Résoudre à l'aide de la sélection .

Considérations

Considération

Détail

Voir également

Evitez le problème

Assurez-vous que chaque membre de l'équipe travaille toujours dans une zone distincte du modèle au sein de sa réplique.

Le conflit ne peut pas être résolu

Si un conflit ne peut pas encore être résolu, vous pouvez fermer la fenêtre de conflit.

Lorsqu'un conflit n'est pas résolu, les fichiers maître et réplique seront laissés tels quels. La synchronisation peut être réexécutée ultérieurement et le conflit sera à nouveau répertorié.