Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Développement distribué

Enterprise Architect supporte le développement distribué en utilisant deux techniques différentes.

Réplication

Grâce à la réplication, des analystes géographiquement séparés peuvent mettre à jour et modifier des parties du modèle dans des répliques, puis les fusionner à un emplacement central.

Importation/exportation XML

À l'aide de l'importation/exportation basée sur XML, vous pouvez exporter des Paquetages discrets vers XML pour les partager avec l'équipe de développement ; cela présente plusieurs avantages par rapport à la réplication :

  • Vous pouvez assembler un modèle uniquement à partir des pièces nécessaires pour faire votre travail
  • Vous pouvez assembler un modèle complet si nécessaire
  • Vous pouvez assembler un modèle à partir de différentes versions de Paquetage à des fins différentes (par exemple, visible par le client, version interne uniquement)
  • Vous pouvez restaurer des parties d'un modèle selon vos besoins
  • Il y a moins de risques de "collisions" entre les développeurs si chacun travaille sur un Paquetage discret
  • Le processus est contrôlable à l'aide d'un système Contrôle de Version ou via un contrôle de Paquetage
L'importation/exportation basée sur XML est conforme à UML1.3 / XMI1.1 ; vous pouvez également écrire des outils basés sur XML pour manipuler et extraire des informations à partir de fichiers XML afin d'améliorer le processus de développement.

L'import/export XML est accessible via les options de ruban 'Publier > Échange de Modèles > Exporter Paquetage ' et 'Importer Paquetage '.

Apprenez Plus