Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Rapport Vue

Le Rapport Vue montre comment vos ressources sont déployées dans votre projet, affichant :

  • Une liste de tous les éléments qui ont des ressources qui leur sont alloué , et le type de chaque élément
  • La ressource alloué , et le rôle joué par cette ressource
  • Les dates de début et de fin de l'attribution
  • Le temps alloué , attendu et dépensé
  • Le pourcentage d'achèvement de l'allocation
Vous pouvez personnaliser les informations affichées en :
  • Masquer des colonnes d'informations
  • Regroupement des types d'informations
  • Filtrer les données par statut
  • Filtrer les données par date de début ou date de fin
  • Filtrage de n'importe quelle colonne pour n'afficher qu'une valeur spécifique
Après avoir affiché les informations dont vous avez besoin, vous pouvez les imprimer.

Accéder

Ruban

Construct > Gestion des Ressources > Gantt : Sélectionnez l'onglet ' Rapport Vue '

Rapport Vue

Option

Action

Voir également

Exécuter le rapport

Cliquez sur la première icône de la barre d'outils de Rapport Vue (les flèches rotatives).

Les résultats du rapport s'affichent.

Si le rapport est ouvert pendant un certain temps, vous pouvez mettre à jour les informations ; Soit:

  • Exécuter à nouveau le rapport ou
  • Cliquez-droit sur le contenu et sélectionnez l'option 'Actualiser'

Ajuster les en-têtes de colonne

Faites glisser et déposez les en-têtes de colonne dans la séquence souhaitée.

Cliquez-droit sur les en-têtes de colonne et sélectionnez l'option 'Field Chooser', pour ajouter ou supprimer des colonnes à l'aide de la boîte de dialogue 'Field Chooser' .

En-tête de liste

Regrouper les entrées par en-tête de colonne

Cliquez-droit sur les en-têtes de colonne et sélectionnez l'option "Activer la zone de groupe" pour regrouper les informations du rapport en fonction de votre hiérarchie préférée d'en-têtes de colonne.

Filtrer les colonnes

Soit:

  • Cliquez sur la troisième icône de la barre d'outils à partir de la droite (la longue-vue), ou
  • Cliquez-droit sur les en-têtes de colonne et sélectionnez l'option 'Toggle Barre de Filtre '
Le champ de filtre s'affiche en haut de chaque colonne.

Type string de texte dont vous avez besoin dans la colonne appropriée pour filtrer le rapport afin d'afficher uniquement les entrées contenant cette string de texte dans cette colonne.

Filtrer par degré d'achèvement

Dans le premier champ de la barre d'outils, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez l'une de ces valeurs :

  • 'All' - Afficher toutes les entrées quel que soit le degré d'achèvement
  • 'Terminé' - Afficher uniquement les entrées où l'allocation est terminée à 100 %
  • 'Au-dessus du seuil' - Afficher uniquement les entrées qui sont terminées à plus d'un certain pourcentage
  • 'En dessous du seuil' - Afficher uniquement les entrées qui sont inférieures à un certain pourcentage complet
Dans le deuxième champ de la barre d'outils, saisissez une valeur de seuil ou augmentez la valeur à l'aide des flèches haut/bas, pour définir le pourcentage d'achèvement pour les options "Au-dessus/en dessous du seuil".

Filtrer par date de début/fin

Cliquez sur la quatrième icône de la barre d'outils à partir de la droite (l'entonnoir).

La boîte de dialogue « Filtres de ressources » s'affiche.

Dans le champ ' Début Date' et/ou ' End Date ', cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le qualificatif approprié :

  • 'Après'
  • 'Avant de'
  • 'Égal à'
  • "Pas égal"
Dans les champs de date, cliquez sur la case à cocher pour activer les champs et saisissez le jour, le mois et l'année ou cliquez sur la flèche déroulante pour sélectionner la date dans un calendrier.

Les champs ont une relation AND ; une entrée doit satisfaire les deux critères de date avant d'être affichée.

Imprimer le rapport

Soit:

  • Cliquez sur la deuxième icône de la barre d'outils à partir de la droite (l'imprimante) ou
  • Cliquez-droit sur une entrée du rapport et sélectionnez l'option 'Imprimer'
La boîte de dialogue 'Imprimer' s'affiche, dans laquelle vous spécifiez l'imprimante à utiliser et les caractéristiques du travail d'impression.

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