Pré. | Proc. |
Propriétés
Une propriété est une structure imbriquée dans un classificateur, généralement une classe ou une interface, sur un diagramme de structure composite . La structure contenue reflète les instances et les relations reflétées dans le classificateur contenant. Propriétés peuvent avoir une multiplicité et peuvent être affichées comme :
- Pièces (de préférence) ou
- Rôles associatifs
les pièces
Dans ce diagramme , il y a deux parties, 'libBooks' et 'records', qui sont des instances correspondant respectivement aux classes 'Books' et 'Computer'. La relation entre les deux parties est indiquée par le connecteur, indiquant que la communication entre les parties se fait via le code-barres. Cette structure contenue et ses parties sont des propriétés détenues par la classe Bibliothèque .
Après avoir fait glisser des pièces de la boîte à outils Diagramme vers la classe, cliquez-droit sur une pièce et sélectionnez 'Avancé | Définissez le Type de propriété ' pour vous connecter à un classificateur. Si des pièces disparaissent lorsqu'elles sont glissées sur la classe, ajustez l'ordre Z de la classe pour la déplacer derrière les pièces ( cliquez-droit sur la classe et sélectionnez l'option 'Z-Order').
Pour indiquer une propriété qui n'appartient pas à la composition au classificateur conteneur, utilisez un symbole de boîte avec un contour en pointillé, indiquant l'association ; pour faire ça:
- Cliquez-droit sur la pièce et sélectionnez l'option ' Propriétés '.
- Sélectionnez la page 'Avancé' de la boîte de dialogue ' Propriétés '.
- Définissez l'option 'IsReference' sur True.
Rôles associatifs
Propriétés peuvent également être reflétées à l'aide d'une structure composite normale (sans la contenir dans une classe), avec les connecteurs, les pièces et les relations appropriés indiqués par des connexions à la classe.
La représentation alternative est montrée ici; cependant, cette représentation ne parvient pas à exprimer la propriété immédiatement reflétée en contenant des propriétés dans un classificateur.