Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Conventions des Tableau Statemachine

Gâchette

  • La suppression d'un déclencheur le supprime complètement du modèle, vous ne pouvez donc pas ANNULER une suppression de déclencheur
  • Il y a une colonne <Aucun> à la fin de la ligne d'en-tête de l'événement ; c'est pour les transitions qui n'ont pas d'informations sur le déclencheur

State

À partir de la boîte à outils, vous ne pouvez insérer que ces types d'éléments State (bien que le tableau Statemachine puisse sélectionner et afficher d'autres types, tels que Submachine State ):

  • State
  • Initial
  • Final
  • Entrée
  • Sortir
  • Mettre fin

Transition

La cellule Transition affiche ses propriétés de l'une des deux manières, selon le format du tableau Statemachine ; si le format du tableau Statemachine est State - Trigger ou Trigger - State , la cellule Transition affiche la Garde et la Cible comme indiqué :

A State Machine Table Transition showng a Guard in Sparx Systems Enterprise Architect.

Si le format du tableau Statemachine est State - Next State , alors la cellule Transition affiche le Trigger, Guard et Effect dans ce format :

A State Machine Table Transition showng a Guard in Sparx Systems Enterprise Architect.

Dans le tableau Statemachine , vous pouvez modifier la garde et l'effet en place. Si la Garde ou l'Effet est vide pour la cellule Transition que vous avez sélectionnée, la cellule affiche des points de suspension (...) à la place ; cliquez deux fois (et non double-cliquez) sur les points de suspension pour saisir les noms de garde et d'effet.